52 mots/ 52 histoires #28 Art

street art lyon 9
J’avais parlé du street-art il y a quelque temps, pour moi les graffeurs sont de véritables artistes de rue, ils ont une place à part entière dans le monde de l’art pour moi.
Je ne suis pas très calée en art, enfin ce qui est dessin, peinture. J’ai fait un peu d’histoire dans l’art quand j’étais en B.T.S, mais on ne m’a jamais trop intéressé à l’art. Mes parents n’étaient pas des fervents amateurs d’art, ils ne m’ont jamais donné ce goût là réellement.
Je me souviens néanmoins que nous possédions des lithographies de Pierre-Yves Trémois. La première exposition de peinture que j’ai pris plaisir à voir c’était à Genève en 1991, sur Marc Chagall. Je m’y étais rendue avec des amis de mes parents, et c’est la première fois que je voyais les oeuvres d’un grand peintre.
Mais quand on parle d’art il y a bien sur pas que la peinture ou le dessin, l’art regroupe tout un tas de choses, comme la musique, la photographie etc…
J’admire ces artistes qui vivent de leur passion, de leurs oeuvres d’art. J’adore regarder une exposition de photos, j’adore écouter des morceaux de musique classique comme Vivaldi. Quand j’étais petite j’adorais écouter Pierre et le loup de Prokoviev. Quand j’étais petite je jouais du piano, au divorce de mes parents, mon père n’a point voulu laisser le piano donc j’ai arrêté. Et quelques années plus tard ma nièce a commencé le piano, et mon père lui a donné. Coup de massue de la part de mon père le jour de mes 18 ans, j’étais triste de voir partir MON piano qui était à l’origine mon cadeau.
Mon père comme ma grand-mère paternelle jouaient très bien du piano. Je me souviens dès les premiers cours de piano, ma grand-mère paternelle me faisait réviser mes gammes, je ne devais surtout pas regarder mes doigts mais que la partition. Je me souviens que je la trouvais rude après seulement quelques cours. Cette grand-mère n’était pas très affectueuse, mais diplômée des beaux-arts et grande pianiste à son niveau. Elle était artiste à sa façon.
Moi je ne sais pas dessiner, dimanche j’étais chez des amis, et j’ai vu une jeune femme de 18 ans, j’ai été impressionnée par ses dessins. J’aimerai tellement avoir ce talent là.

Et toi quand on te parle d’art tu penses à quoi? Tu viens me raconter ici ou sur ton blog?

Participations de la semaine:

* La semaine on parle du « Printemps« 

Publicités

2 commentaires sur « 52 mots/ 52 histoires #28 Art »

  1. moi aussi j’ai joué du piano petite, j’en ai un, électrique, ça fait des années que je ne me suis pas assise devant. avant hier ça m’a pris l’idée de recommencer, nous verrons si cette idée s’incruste ! Ma participation dimanche !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s