L’art de saccager

SAMSUNG CSC

Keri SMITH dit « détruire c’est créer ». Voilà le mot d’ordre SACCAGER.  Ce carnet est rempli d’instructions, afin que ce carnet soit saccager, détruit au fil des pages. Pas besoin de prendre les pages dans l’ordre. Pas besoin d’être hyper régulier (régulière) pour cela, il faut avant tout se faire PLAISIR. 

SAMSUNG CSC

Ce livre est un vrai phénomène de mode. Il suffit de chercher sur notre ami Google et de voir les milliers d’images de « saccage ton carnet  » ou « wreck this journal » la version anglaise pour le constater. J’ai adoré regarder un peu à droite, à gauche et de voir les différences d’interprétation des consignes de Teri SMITH. Il y en a qui sont très « sages » et d’autres qui sont complètement « déjantés ». Je ne sais pas comment le mien sera à la fin, je ferai un billet pour montrer sans doutes.

SAMSUNG CSC

Je pense qu’au fil du temps je vais me lâcher.  Ce livre doit être un sacré bon défouloir.

SAMSUNG CSC

J’aime ce concept que tout le monde parte d’un même carnet au départ, et que chacun au fil du temps puisse le mettre à sa sauce.

Je connaissais déjà « Réveillez la rue » de Keri SMITH pour devenir touriste chaque jour dans notre propre vi(ll)e. Également « f nish th s b k »  (images de google), le principe est toujours un peu le même, des consignes, de l’art. Les livres de Keri Smith sont à s’offrir ou se faire offrir pour réveiller cette part d’artiste qui sommeille en chacun de nous. Il est temps que je m’y mette enfin, il traine dans mes affaires depuis de très longs mois.
Et puis il y a aussi ce groupe Flickr où je me suis inscrite ce matin. J’adore pouvoir regarder le travail des autres, sans jamais comparer car chacun est artiste à sa manière.

Et toi connais-tu Keri Smith? Si oui as-tu déjà tenté l’expérience « artistique » avec un de ses livres?

Publicités

12 réflexions sur “L’art de saccager

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s