Avec ou sans eux, mes moments lecture de cette semaine

SAMSUNG CSC
Cette semaine j’ai lu, mais pas tout le temps seule. J’en ai profité de lire un peu avec mes fils. Il y a des moments ou Petitchéri aime que je lui lise des livres alors ça peut durer des heures, là il est calme, un silence presque monacal. Quand à Grandchéri, lui adore lire, il peut passer beaucoup de temps à lire, alors parfois on s’installe dans le canapé, tous les 2, un bouquin à la main, on partage ce moment de lecture et après, nous parlons, de ce que nous avons lu.

SAMSUNG CSC
Chi de Konami Kanata. Chi raconte les aventures d’un petit chat. Il y a 20 chapitres, c’est très agréable à lire même pour un adulte qui comme moi aime bien les mangas et les chats. Ça a beaucoup plu à Petitchéri et nous avons découvert qu’un dessin animé Chi existe.

SAMSUNG CSC

Cinq, six bonheurs de Mathis: Ce livre m’a été offert par mon amie Corine. Elle a visé juste. J’ai adoré et les garçons aussi.

Théophile élève de CM2 doit faire pendant les vacances, une rédaction sur le BONHEUR. Alors tour à tour, il va interroger des membres de sa famille en leur demandant leur vision du bonheur. Et à la fin on découvre le bonheur de Théophile.

Après avoir lu ce ivre, nous avons  discuté avec les garçons, pour exprimer chacun notre propre vision du bonheur. Ce petit livre fait désormais partie de ces livres qui font du bien.

SAMSUNG CSC

L’art des listes de Dominique Loreau : Après avoir lu l’infiniment peu et sur les conseils de ma web copine Isabelle, j’ai lu l’art des listes. Dominique Loreau nous explique dans ce livre que faire des listes, c’est une façon de s’organiser donc  un merveilleux outil de production mais aussi de développement personnel. Les listes que nous faisons, en disent beaucoup sur nous. Moi qui fait des listes  pour tellement de choses (taches à faire, livres à lire, films à voir, lieux où je souhaite partir, musiques à écouter, expositions à faire,  etc…) je conseille vivement ce livre. Il aide à y voir plus clair sur certaines choses de la vie. Grâce à ce livre, on devient un peu plus scénariste et acteur de sa vie, si parfois on se trouve un peu trop « spectateur ».

Et toi, tu as lu quoi cette semaine? Tu m’en parles un peu?

Publicités

5 commentaires sur « Avec ou sans eux, mes moments lecture de cette semaine »

  1. Contente que ce livre t’ai plu ! J’ai commencé à faire des listes, je vais en publier régulièrement sur le blog, quand on commence c’est fou ce que la mémoire se remet en route !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s