52 mots/ 52 histoires #30 Trahison

IMG_1484

Définition de la trahison (selon wikipédia) est le fait d’abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d’un groupe (politique ou religieux), d’une personne (ami, amant, famille) et/ou de principes (moraux, ou autres). Il y a différents degrés dans la trahison, le point commun est de briser une loyauté, ce n’est donc pas une émotion.

Le film qui me vient à l’esprit quand on me parle de trahison, c’est l’ultimo bacio (traduit en français par juste un baiser).

Synopsis de l’ultimo bacio: Carlo a trente ans. Sa compagne, la belle Giulia, est enceinte. Un sentiment étrange s’empare de lui. Entouré d’amis qui le mettent en garde contre les dangers d’une vie installée, il doute.
Pour la mère de Giulia, cette grossesse déclenche également une remise en cause. Son couple est vieillissant et le temps est aux regrets. Dans la foulée, le jeune Adriano abandonne sa femme et son enfant, Alberto accumule les maîtresses et Paolo convainc tout le monde de fuir à l’autre bout de la Terre en camping-car. C’est alors que Carlo fait la rencontre de Francesca, une étudiante de 18 ans belle à perdre la tête…

La trahison fait mal, la trahison je ne sais pas si on peut pardonner vraiment quand on se sent trahi(e). Je me questionne souvent là dessus, à tort ou à raison j’ai parfois des questions existentielles. La trahison je crois que tout le monde l’a connue une fois dans sa vie, de la part d’ami(e), de quelqu’un de sa famille, d’amant (au sens noble du terme), de voisin (la délation pendant la guerre par exemple).  Je pense plus on s’est investit dans une histoire, plus la trahison est grande. Comme on dit la trahison ne vient jamais de ses ennemis. Et pour autant, on doit rendre la pareille, ou même manquer de respect pour quelqu’un qui a trahi?

Et toi tu me parles de trahison? Si tu veux développer plus tu peux. Crois-tu qu’on peut pardonner? Tu peux m’en parler dans les commentaires ou sur ton blog.

Participations de la semaine:

* La semaine prochaine on parle de MODE.

Advertisements

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s