Et si….

Et si

– Et si j’arrêtais de regarder les infos car voir des nouvelles comme un crash d’avion, la pédophilie, disparition d’enfants, tentative de viol sur une mineur de 15 ans, c’est juste terriblement dur, même si ça fait partie de la vie.

– Et si j’avais eu des médecins aussi top que celle que j’ai eu hier, dans un lieu où on a été envoyé par le samu pour mon Petitchéri. Elle  a écouté, été tendre avec mon fils (même si beaucoup d’examens poussés, ils ont été faits avec douceur). Elle ne comprend même pas pourquoi depuis  2 ans mon fils est passé à côté de certains examens, elle était en colère contre cet hôpital lyonnais spécialisé en pédiatrie. Elle disait ces examens sont quand même le B.A-BA pour la pathologie de votre fils. Et heureusement qu’elle était là.

– Et si en France on arrêtait de faire des scènes pour ces histoires de cantine, si les enfants pouvaient enfin apporter leur lunch comme dans beaucoup de pays ça éviterait des engueulades pour une histoire de porc, de menu végétarien, végétalien, d’allergies alimentaires et j’en passe. Je ne sais pas si c’est la bonne solution en fait, mais j’ose espérer. (je sais aussi que la cantine est parfois le seul moyen pour des enfants de manger un vrai repas donc ma réflexion n’est sans doutes pas la  bonne solution, enfin je sais pas mais ça ne peut pas être pire que ce ramdam autour du porc dans les cantines, je trouve ça dommage ce scandal chacun mange comme il croit bon de devoir manger)

– Et si on arrêtait de râler alors qu’on pouvait aller voter dimanche mais qu’on ne l’a pas fait. (à Lyon on ne votait pas, alors je peux râler?) 🙂

– Et si on s’aimait un peu plus et qu’on arrêtait de s’engueuler pour des broutilles, ou des préjugés? La vie est si courte, la vie parfois est si douloureuse….

– Et sin on allait aux nuits de Fourvière? La programmation est tout juste dévoilée, vous pouvoir la voir ICI sur cette frise interactive.

– Et si …… avec des si on referait le monde. Mais moi je veux bien refaire MON monde… Et si ce monde là , celui que je veux, c’était juste de l’utopie?

Publicités

5 commentaires sur « Et si…. »

  1. Et si… Et silence… Alors que tout veut hurler.. Refaisons le monde Maud… Refais ton monde.. Peints le au couleur de ton humeur, crée tes terres, tes pays, tes régions.. Crée un lieu de paix pour te retrouver, hors du temps qui abime tout, même les plus beaux sentiments..
    Et si tu nous le décrivait ce monde merveilleux.. Ton monde…

    J'aime

  2. Tu as bien raison, avec des si on peut faire tant de choses, autrement et j’en aurais bien besoin en ce moment justement 😦 je suis contente en tout cas que tu aies pu trouver mieux pour ton lutin et j’espère que ça va aller mieux ; et comme toi souvent je me dis « coupe la télé et le son ma grande » ou « ne regarde plus les flash infos sur bf » c’est que du malheur et du gachi que l’homme sait faire c’est incroyable et je ne comprend pas, mais je ne veux pas non plus sous prétexte de m’épargner rester dans l’ignorance, Biz à toi ma belle

    J'aime

  3. déjà ne pas regarder la télé, si tu savais comme je me sens mieux, plus proche des gens dans la vie « normale » depuis que je ne regarde plus ce concentré de bêtise et de haine que sont les infos-spectacles … A la cantine chez nous, il y a du porc environ toutes les 2 semaines et un oeuf pour ceux qui ne veulent pas en manger, c’est tout bête. On ne sais jamais vraiment ce que mangent les enfants à l’école, il y a des choses qu’ils n’aiment et ne mangent peut-être pas suffisamment tous les jours. Dans le quartier populaire où je vis, en effet, c’est une chance pour certains enfants qui ont même la gratuité de la cantine. Il y a une petite fille musulmane qui apporte son déjeuner et peut manger avec les autres, ça aussi c’est un problème de laïcité, mais l’exclusion ça peut être pire, c’est un problème sans fin et l’intérêt des enfants n’y est pas au coeur ! J’espère que ton petit se remet de sa poussée de fièvre et toi aussi 😉

    J'aime

  4. Si le monde n’était qu’une utopie ? Il nous faudrait le rêver ce monde… Je crois qu’éviter toutes les mauvaises nouvelles qui nous tombent sur la tête à toutes les secondes parce que ça provient de partout sur la planète ne peut que nous faire du bien. Souvent je me dis que je n’aide pas suffisamment mon voisin en essayant de sauver mon autre voisin qui est à plus 5.089,10 km, j’y crois mais jamais comme je puis croire en l’importance du réel pouvoir du contact humain, le câlin, le regard et cette chaleur que l’on dit humaine.

    Je suis heureuse pour le petit et toi d’avoir rencontré un médecin qui semble à la hauteur de vos attentes et qui saura je l’espère trouver ce qui pourrait aider ton fils à se sentir mieux et à mettre le doigt là où les autres n’ont jamais rien vu faute de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez. #courage #espoir

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s