Faire face

faire face
( image trouvée ici)

Même si souvent je me plains, même si je pleure souvent (ouais, lis ça), j’ai toujours fait face. Face  à tout dans la vie, le bien comme le mal, le bonheur comme le malheur.

Je ne me sens victorieuse de rien du tout, car je ne suis pas la seule. Mais néanmoins on dit que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Sauf que moi, ça me fragilise un peu plus. Je plie, avec des craquages, mais je ne casse pas. Je me suis sentie souvent bien trop forte,tel un lion alors que je ne suis qu’un petit chat. J’ai pensé que j’étais plus forte que je ne le suis réellement. Ou bien deviens-je plus sensible. Mon armure s’est-elle brisée à jamais?

J’ai eut de sacrés coups durs la semaine dernière, et pourtant je fais face. Non pas sans larmes, non pas sans craintes sur l’avenir, mais je fais face. La poitrine serre, les yeux sont  remplis de larmes mais je fais face. Pourtant je sais que je suis à 2 doigts d’un point de non retour, tout ce que j’ai fait depuis quelques mois/ années sont réduits à néant. Il faut recommencer encore, encore à se battre, encore à prouver, à se prouver qui on est, que je suis plus forte que n’importe quoi. Que j’avais raison il y a quelques mois quand je disais que je ne serai pas la première à refaire ma vie, que cette putain de merde nous boufferait la vie de nouveau. Et là, main dans la main avec mes enfants j’avance, je dois pour eux. Je n’ai pas ce choix d’avoir l’alternative de les laisser quelques jours pour souffler, Les allers-retours sont crevants, usants, gérer tout et seule c’est épuisant en fait.

Mais je fais face, car je n’ai pas le choix. J’aimerai juste qu’on me dise que tout ça va s’arrêter, qu’il n’y aura plus de souffrance physique, de souffrance mentale, que nous serons tranquille que ce sont les dernières épreuves avant le bonheur ou une vie beaucoup plus douce. Aujourd’hui mon coeur de mère et celui de mère ne font qu’un, il est brisé par des nouvelles dures. Et pourtant je fais face, je me dis que le bonheur finira bien par se poser chez nous. En tous les cas, je le souhaite car je fais tout pour faire face dignement, sans faire de carnage ici ou là. Même si je crois que ça va passer comme ça, enfin l’espérer. Même si je me prends pour un lion alors que je ne suis qu’un petit chat.

Publicités

5 commentaires sur « Faire face »

  1. 💞💖💜💛😚😚😚😚😚😚
    Je voudrais tellement te le dire que demain sera meilleur mais je ne sais pas de quoi sera fait demain….alors je peux que le souhaiter très fort….

    GROS bisous de force et de soutient

    J'aime

  2. je mentirai si je te disais que c’est la dernière fois, que maintenant c’est le bonheur et rien d’autre, parce que je sais que ça n’existe pas. Je pourrais te dire qu’après les ténèbres il y aura la lumière, mais ça ne te consolera pas, et effacera encore moins ta peine et surtout ses causes. Alors je ne te dirai qu’une chose : on pense à toi fort fort fort et si je pouvais être là pour te serrer dans mes bras, je le ferai !

    J'aime

  3. En tant que maman, en tant que maman solo, en tant que femme, je te comprends, et je suis de tout cœur avec toi.
    Je prie pour que la guérison vienne, que vous soyez libérer de vos souffrances, que chaque jour vous apporte une étincelle, puis une lumière de bonheur …
    Garde espoir, continue d’avancer, et appelle, demande de l’aide, entoures-toi de personnes positives et dynamiques, entoures-toi d’amour !
    Nous sommes là, tous les 3 avec cœur ❤

    J'aime

  4. C’est très dur de tout gérer seule mais pourtant tu y arrives . Je voudrais que ces mauvais moments soient très vite derrière vous et que tu puisses profiter de la vie dans le calme et sans soucis sérieux et grave . Tu le mérites .
    J’espère que tu trouveras un peu d’aide et de réconfort . Je suis loin mais près par la pensée .

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s