52 mots/ 52 histoires #34 Famille et #35 Manifestation

DSC_0931

La semaine dernière je n’ai pas posté dans cette rubrique. Alors aujourd’hui je fais un billet 2 en 1 pour rattraper mon retard.

Famille: On dit qu’on ne choisit pas sa famille, qu’on choisit par contre ses amis. Ma famille de naissance est ce qu’elle est (j’ai 2 1/2 frères, 1 1/2 soeur, 2 frères aux yeux de la génétique mais pour moi ils sont tous mes frères et soeur).  Même si on ne se voit pas tous, on a nos vies ils sont ma famille de naissance, ma famille de sang. Et puis il y a la famille que j’ai créée, celle composée par mes enfants et moi. J’avais pas imaginé enfant que ma famille serait ainsi, je me voyais mariée avec 6 enfants et puis la vie en a décidé autrement. Ma famille faite de mes enfants et moi est sans doute la plus belle à mes yeux, c’est pour eux que je respire chaque jour, c’est pour eux et uniquement pour eux que je me bats depuis plus de 18 ans. Ma famille est une famille composée et recomposée mais elle est belle, on est fort à nous 4, plus fort que n’importe qui, plus fort que n’importe quoi. Et puis il y a mon parrain, ma marraine, quelques amis qui font partie de ma vie et pour moi ils sont ma famille de coeur.

SAMSUNG CSC

Manifestation: Quand j’ai mis les thèmes en août, je n’aurais pas imaginé les attentats contre Charlie Hebdo, et pourtant… Il y a eut des millions de personnes descendues dans la rue ce 11 janvier 2015. Je me souviens de ma première manifestation, j’étais au lycée, je ne suis pas une grande adepte des manifestations. Car je trouve cela, dommage, le lendemain les gens ont déjà tout oublié. Alors oui je manifeste, mais j’espère à chaque fois que je vais manifester, que mon voisin dans la foule se souviendra le lendemain pourquoi il a manifesté. Je m’intéresse à l’actualité, je vois que des gens se battent pour des convictions, manifestent leur mécontentement contre une loi, une cause (cancer etc…), contre l’obscurantisme…. Ça me met du baume au coeur, de voir les gens manifester, de voir qu’il y en a encore qui veulent faire bouger les choses, qui se battent pour leurs convictions.

Et toi tu me parles de ta famille de sang ou de coeur? As-tu déjà manifesté, tu te souviens de ta première manifestation?

Tu peux parler de tout ça ici dans les commentaires ou sur ton blog ( en faisant un lien vers cet article).

Participations de la semaine:

* La semaine prochaine on parle de RÊVE

Publicités

3 commentaires sur « 52 mots/ 52 histoires #34 Famille et #35 Manifestation »

  1. je n’ai pas manifesté souvent (ça doit être le résultat du mix entre mes parents…un qui manifestait beaucoup et l’autre qui préférait ne pas manifester mais agir dans la discrètion)… ma toute première manifestation…aouch, il faut remonter aux années 80…oui j’étais déjà assez grande dans les années 80 pour manifester toute seule 😉 et c’était sous une banderole (ou plutôt une main géante) « touche pas à mon pote »…beaucoup d’années ont coulé depuis sans que les choses aient tant changées en fait, peut-être que nous n’avions pas crié assez fort, peut-être qu’en grandissant on a cru (ou voulu croire) que c’était acquis… j’aimerais parfois retrouver cette insouciance 😉

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s