Et si on décidait ENFIN d’être heureux?

11151042_851583458210190_2662921137944578476_n

Longtemps je me suis retournée en regardant ce que j’avais perdu, je ne savais pas regarder ce que j’avais gagné de mes malheurs. Je n’ai pas su regarder les nouvelles portes qui s’ouvraient à moi, je ne regardais que celles qui étaient fermées.

Maintenant j’ai décidé de laisser les portes qui se sont fermées en l’état, ne plus essayer de les ouvrir à nouveau. De nouvelles portes s’ouvrent à moi, à mes enfants et moi, et c’est très bien ainsi. J’avais envie d’être heureuse, c’était plus un rêve que j’avais qu’une réelle volonté. 

J’ai des personnes au top autour de moi, je me débarrasse de celles qui jouent un double jeu, je me sens 1000 fois plus légère. J’ai compris tellement de choses ces derniers jours. J’ai vu clair, et on m’y a aidé. C’était temps sans doutes. J’aurais mis le temps mais parfois des sentiments amicaux ou amoureux qu’on a pour les gens nous rendent aveugle.

Comme le dit si bien la citation, l’avenir se crée. Ce n’est pas en stagnant dans un passé avec des fantômes que je vais créer un bel avenir. Alors qu’en laissant les fantômes dans le passé, et les portes fermées en l’état je vais créer du bonheur présent et qui agira sur l’avenir, notre avenir.

Je me sens plus les pieds et poings liés, je peux désormais aller jusqu’au bout du monde si j’en ai envie. Une nouvelle vie s’offre à moi à l’aube de mes 40 ans, et c’est le plus beau cadeau que la vie puisse me faire.

Et puis on ne rencontre jamais les gens par hasard.  Certaines personnes croisées, sont là pour nous enseigner quelque chose. Et d’autres sont là pour notre plus grand bonheur.  Il y a des rencontres inattendues , magiques qui nous font voir que même si la vie est rude, elle peut être néanmoins magnifique.

Et toi tu décides d’être heureux (se)? Tu fais comment?

Publicités

6 réflexions sur “Et si on décidait ENFIN d’être heureux?

  1. jenkins dit :

    J ai aussi laissé les cons derrière. Des fois c est dure mais l humain peut être très égoïste et choquant (en tant de guerre la délation serait encore à nos porte je te le dit moi)
    Voisine et amie depuis 10 ans qui nous envoie les flics car mon véhicule cassé depuis deux ans était garé sur un des parkings du lotissement. Ça gênait qu elle. Allez une connection de moins dans la vie.
    Les gens ne savent plus se parler comme est honteux.

    Il y en d autres qui sortent de ta vie comme ça et d autres qui abusent de ta gentillesse et de ton accueil.

    C’est la vie, ça fait mal, mais il faut continuer mon noyau c est ma famille

    J'aime

  2. karine_ dit :

    Il y a peu de temps, j’ai eu une conversation avec une amie sur le sentiment de culpabilité vis à vis des autres. Elle se remémorait systématiquement ses conversations avec les gens et culpabilisait de tels mots, tels actes… et me demandait si je ressentais la même chose. Tout d’abord, je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’elle ressente cela vis à vis de moi car je ne ressassais jamais nos moments ensemble et que lorsque nous nous quittions, je me disais juste que nous avions passé un bon moment ensemble et que si jamais je n’avais pas été en accord avec elle, je lui aurais dit. Et puis, surtout, je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’elle culpabilise sur ses amitiés, soit elles étaient sincères et elle ne culpabilisait pas, soit elles ne l’étaient pas et c’est là qu’elle devait se poser des questions mais plus sur le futur à leur donner.
    Je pense que nos amitiés doivent nous faire grandir, nous aider à nous épanouir et non nous laisser un goût amer. On n’est pas fait pour s’entendre avec tout le monde parce qu’on est tous différents alors autant trouver les bonnes personnes pour nous accompagner 😉

    J'aime

    • maud dit :

      je n’ai jamais regretté une amitié ou un amour même si parfois je me suis rendue compte trop tard (beaucoup trop tard) que je me suis plantée. Mais là j ai de très belles personnes qui m’accompagnent désormais j’ai fait un beau tri et je peux dire que je suis heureuse. Pourquoi? Car je sais que je ne joue pas un double jeu.

      J'aime

  3. gotoanywhere dit :

    Être heureux c’est aussi accepter d’être malheureux.. De savoir que le bonheur n’est pas une décision mais plus un sentiment comme l’amour. Pourquoi décider d’être heureux ? Pourquoi ne pas tirer profit de toutes les sensations, sentiments qu’une journée de vie nous offre.. Soyons seulement vivant et acceptons le. Nous sommes à l’égal du bonheur si éphémère…
    Have a nice day.. 😉

    J'aime

    • maud dit :

      J’ai été bien malheureuse et je l’ai accepté. Maintenant j accepte d’être heureuse. C est beau aussi d accepter d’être heureuse. Le bonheur faut l’accepter tout autant que le malheur. GROS BISOUS toi

      Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s