52 mots/ 52 histoires #37 Projet

IMG_2792

Ce que je publie ce soir, je le publie habituellement le mardi dans la catégorie « 52 mots/52 histoires ». Plusieurs raisons à cela, tout d’abord j’ai quelques changements dans ma vie et j’avais pas envie d’écrire un billet à l’arrache.

Faire des projets c’est voir plus loin que le présent, et c’est assez contradictoire avec ce que je vis en ce moment, c’est à dire vivre l’instant présent. Et pourtant faire un projet, faire des projets c’est voir plus loin que le bout de son nez. Même si je profite beaucoup plus de la vie en ce moment, je vis les choses intensément comme si on devait mourir demain.Mais faire des projets, avoir des rêves ça fait quand même partie de moi. Avoir des rêves, qui deviennent de vrais projets j’adore ça au final. Même si j’adore profiter de l’instant présent.
Je pense que l’un et l’autre ne sont pas incompatibles, ils peuvent être au contraire complémentaires.
Il faut juste que je choisisse bien ce que je veux faire devenir projet, il y a des choses que je préfère laisser à l’instant T, comme j’ai laissé des choses dans ce que j’appelle le passé.
J’ai des projets tout simple, mais j’ai des projets aussi qui se font à plusieurs et ça je crois que ce sont les projets les plus fous, les plus dingues que nous ferons.
Faire un projet à 2 ou plus c’est voir autre chose que l’instant T, c’est un peu fou, un peu déroutant parfois et ça fait partie de la vie humaine aussi. Car non je n’ai pas envie de mourir demain, je veux le meilleur pour ceux que j’aime, et leur bonheur m’importe énormément. Alors me projeter avec eux, c’est leur donner un bout de moi et reste à bien choisir ces personnes là.
Mais je crois qu’aujourd’hui j’ai fait les bons choix de vie, je continue de suivre mon coeur, et je crois au destin et je sais que je ne suis pas la seule. ❤

Et toi as-tu un projet ou des projets en tête? Tu me racontes ici en commentaires ou sur ton blog?

* La semaine prochaine on parle de LIBERTÉ.

Publicités

2 réflexions sur “52 mots/ 52 histoires #37 Projet

  1. nalou dit :

    je suis entre deux eaux, j’accumule les mauvaises nouvelles tout en essayant de garder le front haut et le sourire…mais je n’arrive pas encore à avoir assez d’énergie pour me projeter dans quoi que ce soit sauf l’instant 😉 ça va revenir, je me laisse flotter un peu…je sais que cela ne doit pas durer trop longtemps

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s