Magazines de décoration, magazines de cuisine

SAMSUNG CSC

Cette semaine j’ai commencé 2 livres (je n’aime pas faire ça normalement mais j’ai reçu un bouquin que je voulais absolument commencer donc…) mais j’ai surtout lu des magazines. Car les magazines sont vite lus, que j’achète plus des magazines pour l’inspiration.
Il y a eut:

ELLE à table HORS-SÉRIE Viva Italia;

Comme son nom l’indique c’est un spécial Italie, pays de mes racines, cuisine que je pratique énormément, mais qui a aussi une palette gastronomique riche avec toutes les régions italiennes. Il est vrai que je connais beaucoup la cuisine du sud de L’italie car ma famille vient de là bas ( Lazio et Sicile), je connais un peu moins la cuisine du nord à part les classiques. Je continue d’enrichir mes connaissances en matière de cuisine italienne, il y a quelques recettes que je vais tester ou décliner un peu à ma façon mais ce livre est une belle source d’inspiration pour les amoureux de la cuisine italienne.

Jamie Cuisine  fun et facile We love Asia:

Jamie Oliver est un chef de cuisine anglais, mais il s’intéresse à la cuisine du monde entier. Il a d’ailleurs fait un bouquin sur la cuisine italienne que j’ai pu feuilleter chez un ami que j’ai adoré. Voir un anglais décliner à sa façon la cuisine italienne j’ai trouvé ça très sympa.  Mais revenons à nos moutons (oui j’aime l’Italie donc je ne cesse d’en parler), donc Jamie Oliver parle dans ce magazine de cuisine asiatique avec des recettes inspirées des cuisines chinoises, japonaises, thaïlandaises vietnamienne. Je (re)découvre certains épices, certains condiments que mon père ramenait du Viêt Nam, je reste assez attirée par cette cuisine asiatique même si je n’en réalise que peu.

Marie-Claire Idées:

Marie-Claire idées et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années (plus de 10 ans pour être honnête), j’aime créer de mes mains alors pour moi ce magazine est une bonne source pour s’inspirer, pour rêver aussi à une autre déco, pour vouloir tout changer chez moi en recyclant….  Ce que j’aime aussi c’est qu’on peut y retrouver des jolies tables, de belles recettes alors quand mes passions se rejoignent dans un magazine je ne peux dire que OUI.

Maisons Cosy

La décoration de mon appartement est une chose en perpétuel mouvement chez moi. En effet j’adore chiner, j’adore trouver le petit objet qui fera de mon appartement un lieu unique, cosy, un vrai havre de paix où je me sens bien. Ce magazine parle  du style shabby chic que j’aime particulièrement.  On parle aussi de brocante,  etg moi faire les brocantes, chiner dans des vide-greniers j’adore ça car j’arrive à trouver des trésors pour quelques euros.

Et toi qu’as-tu lu cette semaine?

Publicités

2 commentaires sur « Magazines de décoration, magazines de cuisine »

  1. Moi aussi je suis une adepte de MCI et ayant été une lectrice assidu du magazine pionnier : « 100 idées de Marie-Claire » . Cette semaine j’ai aussi lu des magazines et aussi des journaux !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s