52 mots / 52 histoires #41 Sac

sac calvin  sézane
Sac Calvin de Sézane 

Les sacs j’adore ça, depuis que je suis adolescente j’en achète régulièrement. Quand j’étais adolescente, enfin jeune lycéenne je faisais des baby-sittings et j’achetais parfois un sac. Avoir un nouveau sac pour aller en cours j’étais contente. J’ai parfois acheté des sacs qui au bout de quelques jours me sortaient par les yeux. J’ai acheté du sac pas cher du tout à quelques pièces,  au sac où de longues soirées de baby-sitter m’étaient nécessaires pour acquérir un sac. 

Aujourd’hui j’aime les grands sacs, où je peux glisser mon ordinateur, mon appareil-photos.  En effet je n’aime pas me promener avec plein de sacs différent. Tout est parfaitement organisé avec des pochettes, des trousses. Je déteste avoir le bazar dans mon sac. Je peux le ranger 2/3 fois par jour si je trouve quelque chose dérangé. Bien sûr que j’ai envie de sacs, j’ai même envie d’un très beau sac genre qui possède un monogrramme LV, c’est un peu mon rêve depuis des années. Mais ça coûte super cher et je n’ai pas envie de vendre un rein pour pouvoir me l’offrir. Un jour peut-être je vais pouvoir m’en offrir un. J’ai un tableau sur Pinterest pour les sacs qui me font de l’oeil au fil des mois, c’est marrant de voir comme mes goûts peuvent évoluer.  J’ai souvent dans mon sac toute ma vie mais le sac des femmes est bien souvent ça non?

Normalement on devait parler de  réminiscence c’est un souvenir confus. Je ne sais pas pourquoi j’ai choisit ce mot il y a presque un an, car mes souvenirs ne sont jamais confus. J’ai à mon grand désespoir une bonne mémoire et je n’arrive pas à oublier les choses. Parfois j’aimerai mieux avoir des souvenirs confus, ou pas de souvenirs du tout. Je n’ai rien à dire de plus.

Tu peux participer avec soit le mot sac et là tu peux même me montrer ton sac du moment, ou bien si tu veux parler de réminiscence ici ou sur ton blog. Et en parlant de sacs, j’adore regarder ce blog, où on peut voir des sacs et leur contenu, ce blog est un peu le réseau social des sacs. C’est assez évocateur de la personnalité des gens, le contenu des sacs dit-on. Partages-tu cet avis?

Publicités

5 commentaires sur « 52 mots / 52 histoires #41 Sac »

  1. je ne saurai dire pourquoi mais même avec des trousses, j’arrive encore à avoir du bazar dans mes sacs…ça doit être l’expression de mon côté rebelle 😉
    plus que le monogramme LV, moi c’est le H qui me fait vibrer mais je craque régulièrement pour des créations beaucoup moins onéreuses de jeunes créateurs

    J'aime

  2. J’adore les sacs, les gros, souples, dans lesquels tu peux mettre toute ta vie. J’ai longtemps bavé sur les pliages longchamps, jusqu’au jour ou mon chéri m’en a offert un, serigraphié, que j’aimais d’amour !
    Et puis j’ai changé de boulot, obligée de prendre les transports en commun avec l’obligation d’un sac en bandoulière pour la praticité (quand t’es collée comme une sardine à tes voisins, c’est chiant d’avoir un sac à l’épaule, et puis j’ai mon sac de miam à la main, donc ça m’aurait fait deux sacs) et pour pas me le faire arracher à la volée. Obligée de lacher mon pliage 😦 (que j’utilise désormais comme sac de voyage, pour mettre mes livres, mes affaires de toilette, … en plus de ma valise) mes copines de mon ancien boulot m’ont offert un jouli longchamps en bandoulière, sympa, mais plus petit (pour pas que ce soit trop lourd après une journée de boulot, quand t’as 30 mn de trajet collée aux gens) et surtout beige, qui n’est dont pas resté beige longtemps, taches qui partent plus, je suis dégoûtée !
    Je continue de baver sur les sacs souples, plus grands, mais je dois rester raisonnable 😦
    Très joli ton dernier en tout cas !!!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s