Ce moment quasi sacré

plateau petit dejeuner

Ca fait très longtemps que je n’ai pas participé aux « lundis à deux ». Mais comme j’aime beaucoup Zaza et Alice je voulais de nouveau participer à leur bébé commun. ^^ Cette semaine le thème était petit-déjeuner, donc on doit parler du petit déjeuner qu’on prend, etc.

Le petit déjeuner est sans doute, depuis toujours le repas quasi sacré. Quand je ne prend pas de petit déjeuner, j’ai vraiment du mal à me mettre en route. Mon petit déjeuner, peut être différent chaque jour, et pas pris de la même façon la semaine et le week-end.

La semaine j’aime le prendre seule avant que les enfants se lèvent et en regardant les infos ou lisant le journal via mon ordinateur, il est souvent sucré (tartines avec de la confiture, infusion thé ou chocolat chaud, si pas de chocolat chaud je mange un yaourt, et souvent je finis par un fruit). Je peux ingérer du thé ou de l’infusion toute la matinée,  en travaillant devant mon ordinateur. Il y en a qui se shootent au café moi c’est du thé vert ou à l’infusion, pas besoin d’excitant pour tenir éveillée malgré mes nuits très courtes. De toutes façons le café je n’aime pas ça et le thé noir m’est interdit par manque de fer. (visiblement ça mange le fer).

Par contre le week-end j’aime prendre mon temps, avaler mon petit déjeuner en compagnie de mes enfants. Il se transforme souvent en brunch sur les coups de 11h et là on mange aussi bien du salé que du sacré (jambon, oeufs à la coque, salade composé, crêpes, gaufres, fruits etc…). On fait ce brunch qui fait office de petit-déjeuner et de déjeuner et ce tous ensemble, c’est le moment où on discute, où on rigole aussi pas mal. C’est notre moment de famille qu’on aime.

Et toi tu aimes prendre quoi au petit-déjeuner? Tu le prends en solo, en couple ou en famille?

Publicités

6 commentaires sur « Ce moment quasi sacré »

  1. J’aime changer souvent ce que je mange au petit déjeuner.
    Je me lasse assez vite quand je mange pendant plusieurs jours la même chose, donc ça peut-être des céréales, du pain avec de la confiture, un yaourt, un thé, des biscottes, de la brioche… Mais toujours du sucré, je ne sais pas manger de salé au petit déjeuner.
    Et je le prends toujours seule puisque je pars très tôt travailler le matin et qu’en plus, chéri ne déjeune jamais.
    Voilà pour moi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Plutôt en solo en semaine et en famille les we, comme toi.. j’aime l’idée de prolonger par un brunch. Et comme toi, mon ptit déj solo se prolonge toute la matinée car je bosse aussi à la maison et ma tasse de café reste là à côté de l’ordi…

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s