Sur la route de mon enfance

Cette semaine les douces Alice et Zaza donnent comme sujet « la fête des pères ».
Pas de père à fêter pour moi ici, alors c’était balade avec mes kids sur la route de mon enfance. Je suis allée en quelques sortes rendre visite à mon père puisque je suis allée voir cette maison où j’ai habité pendant presque 8 ans de ma vie, celle où mon papa est décédé, celle où ses cendres sont.
Voici quelques photos de ma balade, des endroits que j’ai vu 1001 fois enfant. Je voulais me promener dans ces endroits-là avec mes fils, leur faire voir où j’habitais enfant, mais aussi ce que j’aimais, ce que mes parents m’ont appris à aimer.

oies maison enfance

Il y a cette maison, en travaux avec des animaux comme j’avais enfant, c’était la maison de mes parents qui est par la suite devenue la maison de mon père.

lycée agricole de cibeins

Le domaine de Cibeins, fait partie du lycée agricole portant le même nom, il se trouve à 2, 3 coups de pédales de ma maison d’enfance . Qu’est ce que j’ai pu venir voir les veaux et les porcelets. J’avais 5/6 ans je prenais mon vélo et j’y allais seule. J’ai passé des heures à cet endroit.

Saint Euphémie

Le boujard c’était le nom du « quartier » où se trouvait cette maison d’enfance.

statue curé d-ars

Ars sur Formans est à quelques kilomètres. J’y allais avec mes frères nous prenions nos vélos et on parcourait les kilomètres qui séparaient la maison du village de Ars.

Puis enfin un petit tour à Pérouges, cité médiévale aux 1001 charmes. J’y suis allée pendant des années, même jeune adulte et là ça faisait très longtemps que je n’y étais pas allée. Nous avons mangé de la tarte de Pérouges. Je connais encore chaque endroit de cette cité médiévale, comme si je vivais là-bas.

Et toi ta fête des pères, elle était comment? Tu as des souvenirs de balades que tu faisais enfant qui restent marquées encore aujourd’hui?

Publicités

3 commentaires sur « Sur la route de mon enfance »

  1. quelle émotion, c’est un bien bel endroit qui t’a vu grandir…
    mes souvenirs d’enfance avec mon père ne sont pas tous jolis, c’est dommage que l’on ne se souvienne pas toujours du meilleur

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s