Vacances, j’oublie tout.

valise
( source photo )

Cette semaine Zaza et Alice demandent de parler de vacances, qu’est ce qu’on va faire.

Alors moi je viens de retrouver du boulot, je ne vais pas partir durant cet été, je partirai durant peut-être un week-end mais il y aura un beau week-end en septembre ou plus tard  à Amsterdam que j’ai gagné via IDBus (depuis le temps que j’en rêve)…  Un seul week-end de temps en temps, me fait plus de bien qu’une semaine de vacances. Pourquoi car sans doute je l’apprécie d’autant plus. 

De toutes façons ça ne me dérange pas de ne pas partir, j’aime la tranquillité de ma ville durant l’été.J’aime me retrouver à faire de longues promenades et profiter de la lumière si jolie sur les quais de Saône, de profiter des berges du Rhône, aller au parc de la tête d’or, ou au théâtre gallo-romain, pousser la promenade  jusqu’au parc de Miribel, ou bien pouvoir me mettre en terrasse et écouter de la musique, ou lire un bon bouquin.

Oui j’ai envie de voir la mer, mais ça se fera plus tard, pour l’instant ce n’est pas le moment et ce n’est pas grave. Et puis j’aime partir en décalée. Mais ce qui me manque le plus c’est l’Italie. Oui j’ai envie là tout de suite d’un week-end italien. Mais pas envie de partir seule,  j’ai juste envie de passer un bon moment de partage là-bas. Où ça en Italie? Je ne sais pas, j’ai juste envie de  passer la frontière de n’entendre parler que la langue de Dante, et manger italien même une pizza qui ne te coûte pas un rein. L’Italie me manque et pas qu’en ce moment.

Et toi tu as prévu pour les vacances?

Publicités

7 réflexions sur “Vacances, j’oublie tout.

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s