Bref on a qu’une vie…….

bref on a qu'une vie
Je pense à cette jolie jeune femme qui vient de perdre son mari et cette petite fille qui vient de perdre son papa.
Je pense à cette grande papesse du scrapbooking qui vient de perdre son fils de 16 ans.
Je pense à cette amie qui vient de perdre son papi avant même de lui dire au revoir….
Je pense à ces vies passées à perdre du temps.

On ne réalise pas assez qu’un a qu’une vie, on ne réalise pas que la vie peut s’arrêter là brusquement, que cette vie est si fragile et que nous sommes que de passage.
J’ai donné tout l’amour que j’ai pu et j’ai perdu du temps à attendre.
J’ai passé mon temps à aimer des gens qui profitaient de moi.
J’ai trop perdu de temps à vouloir aider ceux qui jouaient.
J’ai désormais plus de temps à perdre, la vie est trop précieuse et mon temps avec.
Bien sur que l’intolérable de perdre quelqu’un brutalement me fait encore plus prendre conscience que la vie doit être merveilleuse, que la vie il faut la kiffer. Mais quand l’intolérable parfois devient insurmontable.
Je me suis dit à la mort des mes grands-parents, de mon père mais aussi de mon amie Tiziana qu’il fallait que je vive la vie à fond. Et puis parfois on est embarqué dans le tourbillon de la vie avec son lot de soucis, alors on ne pense plus qu’à ces derniers au lieu de continuer à vivre. J’ai perdu trop de temps à chercher des réponses à ces questions qui n’en ont pas. J’ai passé trop de temps à attendre derrière mon téléphone, un je pense à toi, un je t’aime, un comment tu vas? J’ai passé trop de temps à regarder par la petite fenêtre car je n’étais pas invitée à le faire par la grande porte. J’en ai passé des jours et des nuits à pleurer, trop de larmes versées pour un temps si précieux au final…. Il faut avoir 3 kifs par jour, et même si j’ai mes petits bonheurs de la semaine sur le blog, j’ai fait un carnet de 3 kifs par jour et je vais le faire durant un an et dans un an je vais relire tous ces kifs il y en aura plus de 1000 au total, 1000 kifs qui me feront apprécier encore plus cette vie, me dire que ces 1000 kifs n’ont pas été du temps perdu….. C’est aussi pour cela que j’immortalise souvent des petits moments de vie, c’est pour cela que le temps me fait peur car le temps peut jouer en notre défaveur…. Et si on s’aimait pour de vrai sans attendre que le temps nous prenne cet amour, si on s’aimait maintenant tout de suite et pas dans un jour, pas dans un mois, pas dans un an?
Bref, on a qu’une vie ….. ( Pour toi Barbara ❤ )

Advertisements

4 réflexions sur “Bref on a qu’une vie…….

  1. Sandrine Photographe dit :

    bien dit ! 🙂
    Et si l’idée des 3 kifs par jour te semble un peu difficile par moment, Elizabeth Gilbert (que tu connais sûrement – papesse du bonheur en version américaine, un peu comme Florence Servan-Schreiber – mais aussi auteur de « Mange Prie Aime »), propose de faire une grande urne, dans laquelle on note chaque jour un truc qui nous rend heureux.
    Et de piocher, dans les jours de déprime, dans cette urne un pti bout de papier, pour se rappeler justement, que des fois il en faut peu….
    🙂

    Cette année aura été aussi pour moi (déjà !) assez triste, avec son lot de perte d’amis bien trop prématurément 😦
    Se rappeler de vivre, de toute ses forces, même quand justement il manque quelqu’un, et certains d’entre nous autour… c’est la moindre chose.
    😦

    Aimé par 1 personne

  2. ptisa dit :

    les 3 kifs, j’avais un carnet, j’ai essayé, il y a des jours où je ne savais pas quoi écrire, mais je pense que c’est aussi normal, ça fait partie de la vie les emmerdes et c’est souvent très difficile de les laisser à leur place, à ne pas leur donner plus d’importances qu’elles en ont, que quand on peut pas faire, on peut pas, il n’y a pas de magie qui fait que le temps est flexible, une chose après l’autre, je fais comme ça et je m’énerve moins contre les contrariétés et parfois ça peut même devenir des aventures inédites.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s