Prendre son temps

reveil temps

(source image)

Le temps presse, on a qu’une vie diront certains. Et moi je pense on a qu’une vie prenons notre temps.
Prenons notre temps pour profiter de ceux qu’on aime, de faire les choses bien. Car à trop vouloir faire dans la précipitation on ne fait pas les choses bien et on apprécie rien. Je m’en suis rendue compte à mes dépends, et c’est bien dommage. Oui j’ai envie de vivre les choses à fond car on a qu’une vie mais mal les vivre , trop vite les vivre sans prendre le temps de les apprécier à quoi bon? Mieux vaut faire 10 choses et en profiter pleinement que 100 et n’en avoir aucun souvenir ou presque.
Je préfère passer une nuit magique que 10 nuits sans battements de coeur, sans prendre le temps de savourer l’instant présent. C’est surement pour ça que j’aime les relations à distance, ça permet de vivre des moments inoubliables, mais il faut arriver à ne profiter que de ce temps là et ne pas vouloir faire 1001 choses dans le temps imparti.
C’est aussi pour cela que j’aime passer du temps avec chacun de mes enfants, profiter de ceux-ci au mieux même si on fait des trucs chouettes ensemble mais ils ont des âges différents donc n’apprécient pas les mêmes choses. En ce moment je consacre mon temps libre à 100% à mon tout petit car les deux autres ne sont pas là. On prend le temps de préparer et prendre notre petit dej ensemble, de regarder un dessin animé ensemble ou bien de lire un livre ou d’écouter une histoire, il y a aussi le câlin dodo instauré il y a une année environ, c’est le câlin où on se sert fort dans les bras et où on ferme les yeux tous les 2 et on ne profite que de ce moment là on ne pense à rien d’autre.
Il y a aussi ces nuits d’insomnie autant avant j’en faisais n’importe quoi, que maintenant je prends un bouquin je lis, je peux lire un livre dans une nuit mais ce moment n’est rien qu’à moi, je ne suis pas dérangée par qui que ce soit, téléphone éteint pas de mails publicitaires qui viennent me tirer du livre, pas d’enfants qui ont ce besoin de me demander quelque chose. Je prends du temps pour moi, en tête à tête avec mon livre mais que c’est bon ce temps pris.
Comme j’ai décidé de ne plus perdre du temps avec ceux qui m’ennuient j’ai décidé de prendre du temps avec les gens que j’aime. Que c’est bon de rire avec les gens qu’on aime.
Et si on prenait le temps de vraiment s’aimer, de vraiment s’apprécier? Et si on prenait le temps de savourer ce gâteau au chocolat entre potes ou en famille, d’apprécier de prendre son temps avec les gens qu’on aime?

Publicités

8 commentaires sur « Prendre son temps »

  1. Comme je partage ton avis ! Mais bon, je suis une « lente » dans l’âme, alors ta philosophie est faite pour moi.

    Plein de bisous.

    PS : je ne suis pas très présente actuellement, mais j’ai pensé à toi pour la Radio de l’été des Blogueurs, viens vois chez moi ! 😉

    *

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s