Zéro méfiance

citation méfiance

Je fais partie de ceux qui ne savent pas ce que c’est de se méfier. Je fais partie de ces gens là qui donnent leur confiance sans compter, alors oui je me suis laissée embobiner par des personnes qui voulaient se servir de moi, ou qui voulaient simplement se jouer de moi. Je m’en suis pris plein la tête, et pourtant je recommence, je plonge  tête la première dans le grand bain de la non méfiance.  Je fais partie de ceux qui croient et aiment leur prochain. On m’a dit 1001 fois de me méfier, de ne pas me donner dans une relation amicale ou amoureuse, sauf que moi si je ne me donne pas, si je ne m’abandonne pas avec une certaine confiance je ne peux être moi.

Oh oui je me dis on ne m’y reprendra plus, et pourtant la confiance reste là, car je crois vivre dans le monde des bisounours, la fille un peu barrée qui croit que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil c’est moi. Je me suis confiée sans retenue, mais des gens se sont confiés à moi aussi et je n’ai jamais dévoilé le secret de quelqu’un car ça ne me viendrait pas à l’idée de trahir cette confiance accordée.

Alors miss 0 méfiance c’est moi, ou miss totale confiance c’est moi. Oui il y a eut des larmes pour de la confiance donnée, et pas de méfiance éprouvée, mais il y a certaines fois où il y a eut aussi des sourires, des moments de joie intense.  La méfiance est mon pire ennemi car là je ne suis plus moi.

Peut-être avec le temps je vais devenir méfiante, mon père me disait d’arrêter de me donner entièrement sans confiance aux gens il me disait ce sont les plus proches qui te feront du mal et au final il avait raison.

Et toi, as-tu tendance à te méfier des gens?

Publicités

4 réflexions sur “Zéro méfiance

  1. Elodie S dit :

    Je suis pareille. Je fais une confiance aveugle aux gens. Je pars du principe que tout le monde a un bon fond, que même quand il y a de mauvaises actions, les intentions des gens ne sont pas vraiment si horrible à la base, c’est juste qu’ils ne savent pas faire la distinction entre ce qui est bien ou mal. Mais j’avoue qu’à force d’enchaîner les déceptions, je commence petit à petit à me méfier…je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas. Je trouve ça dommage.

    J'aime

  2. fedora dit :

    Avec les superbes claques que je me suis déjà prises, oui, j’ai tendance à me méfier… parfois pas encore assez… Remarque du barbare hier soir : Fedo, la nature humaine est comme ça, qu’est-ce que tu crois ? ça veut tout dire !

    J'aime

  3. ptisa31 dit :

    Je n’appellerais pas ça de la méfiance mais quand je rencontre une nouvelle personne au bout d’un moment je me rends compte si la relation est partagée ou pas. Si ce n’est pas le cas, je ne développe pas la relation, ça n’empêche pas de se côtoyer mais c’est pas ce qu’on appelle une amitié. Il y a des choses qu’on ne dit pas ou qu’on ne demande pas à une relation simple. Après si la personne demande quelque chose que je trouve disproportionnée par rapport à la qualité de la relation et bien j’essaie juste de penser à moi, non je ne vais pas surcharger ma journée alors que je suis au travail et des enfants à m’occuper quand je rentre, je n’ai pas le temps, je suis désolée mais je ne pourrais pas. Le plus dur est de le dire la première fois, après ça va tout seul. La vraie amitié est rare. Les gens que l’on croit très entourés, sont entourés pour les bons moments, pour le reste il n’y aura plus personne. Regarde le film les petits mouchoirs : les personnages me font vomir. Aujourd’hui un vrai ami sera celui qui prendra en charge tes enfants pendant au moins 3 jours pour que tu souffles, personnellement, la seule personne à qui je pourrais me permettre de demander ça habite à plus de 500 km de chez moi, je n’ai donc pas la réponse …

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s