Birkenstock les chaussures allemandes de qualité de mes étés

birkenstock 1

Je me souviens quand j’étais ado, on ne voyait que des allemans porter des Birkenstock avec un façon bien particulière, c’est à dire qu’ils mettaient leurs sandales avec des chaussettes qui remontaient au 3+4 du mollet. Alors c’est vrai que de cette façon la Birkenstock ne donnait pas envie d’être chaussée. Puis il y a une dizaine d’année, enceinte de mon second enfant, j’ai essayé une paire car je me suis dit elles sont quand même sacrément bien faites,renfort sous la voute plantaire. Et comme moi j’ai un pied creusé un peu en excessif, il me faut des chaussure pas trop plates  pour marcher longtemps sinon au niveau des ligaments ça tire et ça fait très mal. Et donc cet été là, j’ai essayé et depuis les Birkenstock sont devenues mes chaussures de l’été.

birkenstock 3

Chaque année je m’en paie une paire, que je garde souvent dès le mois de mai, jusqu’à fin septembre si le temps le permet. Alors oui je commence à accumuler les paires de Birkensotck car elles sont toutes en très bon était, mais mes goût changent au fil des années, parfois j’ai eu envie de mules noires vernies, des bleues turquoises ou bien des blanches vernies comme celles de cette année.  Il y a eut celles à 2 brides, celles mono bride, les tongs, les passes pouces.

birkenstock 2

Depuis 3 ans j’achète que des mono bride, pas par confort car elles le sont toutes mais plus car je trouve que cela quand je vais m’en acheter dans ma taille. Je prends du 40 alors que je chausse du 41 normalement je trouve qu’elles taillent assez grand, mais il faut les essayer car ça peut changer d’un modèle à l’autre, pas énormément mais tout simplement d’une 1/2 pointure parfois.

birkenstock

Il y aussi ces sandales qui me font de l’oeil, je crois que ce sera celles que je vais me payer l’an prochain, si mes goûts ne changent pas d’ici là.  Je mets mes Birkenstock aussi bien avec des robes, des jupes que des pantalons, ou des shorts. Et je ne trouve pas que ça fasse masculin, ou tank comme j’avais pu l’entendre à droite à gauche. Puis je privilégie le confort, car quand j’arpente les rues pendant des heures c’est indispensable d’être bien dans ses pompes.. 🙂

birkensotck femme et enfant

Mon amie Ingrid avait offert une paire de Birkenstock pour mon Petitchéri  l’an dernier, qu’il ne met que cette année, et du coup nous sommes fan de Birkenstock de mère en fils. Il me dit moi j’ai de couleur marron car ça fait plus joli avec mes vêtements.

Donc Birkenstock chausse toute la famille (ou presque)  à partir du 24, ils font des modèles pour hommes et femmes. De plus la fabrication continue de se faire en Allemagne et la qualité s’en ressent. Ça n’existe pas depuis plus de 250 ans pour rien.

Birkenstock est mon indispensable niveau chaussures  de l’été depuis plus de 10 ans et ce encore pour longtemps à priori. Et toi que portes-tu comme chaussures durant cet été, portes-tu aussi des Birkenstock?

* Et ce petit billet va parfaitement au thème proposé par Zaza et Alice « Lundi 17 août 2015 : il sera question de chaussures : comment tu les habilles tes pieds l’été? des tongs tout terrain ? tu profites des jupettes pour enfiler des talons ? des baskets pour la randonnée ? ». Je suis contente de reprendre le chemin de ce rendez-vous « des lundis à deux ».

Advertisements

2 réflexions sur “Birkenstock les chaussures allemandes de qualité de mes étés

  1. maripolmi dit :

    Je m’en était acheté une paire quand j’étais à la réunion en vacances chez une amie qui en portait. Elle m’a emmener dans une boutique Birkenstock. Je trouvais ça chère 75€ en 2002 !! Mais c’est vraie qu’est ce qu’on est bien dedans !! Par la suite, j’ai pris des imitation d’origine espagnole mais c’était pas pareil. On en trouve tous les étés maintenant en supermarché pour 40€, un jour peut être…Bonne journée avec tes pieds bien chaussé lol

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s