Bref, c’était la rentrée….

robert doisneau ecole de la rue de verneuil
Photo de Robert Doisneau école de la rue de Verneuil

Mon petit 5 ans et quelques mois, vient de rentrer en grande section et pour la première fois de son longggggggggg parcours scolaire il a une maîtresse. Moi qui croyait qu’il était mieux avec un maître, l’an dernier j’ai vu que c était faux. Il n’était pas bien avec son maître. Il a eut beaucoup de mal à se faire à ce maître là, et il n’était pas le seul dans ce cas là. Je sais que ce maître a un peu de mal à comprendre la psychologie enfantine, et je sais que mon fils peut se braquer parfois alors pas top. Hier en savant que c’était donc une nouvelle maîtresse qu’il allait retrouver, il est parti à l’école tout content et est arrivé le premier dans sa classe en se jetant dans les bras de la maîtresse qu’il voyait dans la cour, les couloirs et lui a dit tu sais F, je suis content de t’avoir cette année.  La maîtresse lui a dit P. je suis aussi très contente de t ‘avoir dans ma classe, il lui a fait un bisou et est parti prendre un livre en me disant  » Maman à toute…. ».  Rentrée faite pour numéro 3

Mon moyen de 10 ans et quelques mois,  lui je l’ai laissé devant la porte de l’école tellement la cour était pleine de parents et enfants. je crois que même une souris ne pouvait plus s’y glisser. Entre les parents qui se racontent les vacances qui ne jettent pas un oeil sur leurs mômes, ceux qui vont faire leur doléances auprès des instituteurs/trices, et puis enfin il y a ceux qui consolent leur(s) enfant(s) de cette rentrée arrivée sans doute trop tôt. Je l’ai laissé devant le portail, je l’ai regardé rentré pour la dernière année dans cette école. L’an prochain il sera collégien et ça changera un peu mais je crois qu’il a hâte. Mon fils étant très grand, dépasse tout le monde et même s’il le vit très bien je pense qu’au collège il sera bien, entourés par des plus grands. Ce gosse a ce besoin d’évoluer, ce que me disait le maitre hier à la sortie, il a une soif d’apprendre assez grande il a de très bonnes notes à l’école . Parfois sa timidité m’émeut car c’est un gamin si débrouillard,  parfois quand je le vois devenir timide pour une raison quelconque je suis comme un peu sonnée car je ne comprends pas pourquoi cette timidité à ce moment là, alors que lui est plutôt vif, d’un tempérament  fonceur. Comme je dis c’est mon Ours au coeur Chamallow cet enfant.

Et puis il y a ma grande, qui elle vient de faire sa rentrée en fac. À 18 ans, elle a passé un coup de fil après son heure de rentrée, et cet après-midi ça y est les cours commencent. Et voilà mon grand bébé passe du statut de lycéenne au statut d’étudiante. Je sais que ma fille va s’accrocher, qu’elle va y arriver, mais j’ai le coeur serré, le coeur serré de maman de voir son premier enfant s’envoler petit à petit même si je suis extrêmement fière d’elle. Ma fille est une étudiante quoi, ma fille mène de plus en plus sa vie….. Ma fille, mon tout premier bébé,, ce petit être que j’ai mis au monde il y a plus de 18 ans, ce petit être qui m’a fait chavirer le coeur dès que j’ai pu la tenir dans mes bras est ÉTUDIANTE.

Quant à moi, j’ai un ordinateur flambant neuf, après avoir ramené mon ordi plusieurs fois depuis plus de 2 ans chez la pomme et faisant de grosses réparations à chaque fois, là ils ont décidé enfin de me le changer. Donc à moi le boulot à gogo,reprendre aussi le blog, et puis il y aura quelques surprises d’ici quelques jours. Je sens que je vais adorer cette nouvelle année « scolaire », elle est très prometteuse.

Bref, c’était la rentrée normale d’une famille composée de 3 enfants et d’une maman.

Publicités

2 commentaires sur « Bref, c’était la rentrée…. »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s