Chère Maud

0e21ec21cdaf0963d8de8337e82522e5

Sur ce blog j’ai déjà écrit à la Maud du passé, à la Maud du futur et aujourd’hui j’écris à la Maud actuelle. Il y a tellement de choses à dire…  il y a 22 ans qui séparent la maud actuelle avec celle du passé, et 7 ans avec celle du futur…

Chère Maud

Je vais t’écrire comme j’écris à une amie.   Je ne sais pas vraiment prendre de gants, je suis plutôt du genre franche et tu le sais alors ne m’en veux pas si je suis un peu « rude » dans mes propos dans cette lettre., mais je suis comme ça….

Depuis un an, je ne te vois plus tout à fait pareil, tu es devenue différente. Tu as drôlement changé avec les gens, tu te détaches de tout le monde, toi qui t’attachais tant aux gens.  Désormais, tu fais comme tout le monde, tu tournes la page, tu fais DELETE. Ouais je sais bien que tu as eu une grosse déception amoureuse, que tu l’aimais fort, mais est-ce tout le monde doit payer pour cette rupture? Il t’a apporté du bon cet homme là non? Alors rends hommage à cet amour, et puis surtout dis toi qu’il te laisse rencontrer d’autres personnes, et sans doutes celui qui te fera de nouveau battre ton coeur. Tu es sans doute exigeante avec toi même, intransigeante même, tu l’étais surement avec lui aussi tu voulais un amour parfait, tu as idéalisé cet amour là….  Faut te remuer un peu, ne plus pleurer, ça sert à rien de pleurer… Pleurer ça fait du bien mais personne ne mérite tes larmes, tu dois pleurer juste par bonheur!  Je te dis que tu ne t’attaches pas aux gens, c’est ce que tu veux bien montrer en fait, mais je crois qu’au fond tu ne dis plus à quelqu’un que tu tiens à lui tout simplement car je sais qu’au fond de ton coeur tu t’es attaché à des personnes ces derniers mois mais tu ne sais plus le montrer.  Pleurer ça ne fait que t’aider à avoir une tête de déterrée le matin, et tu n’as plus 20 ans alors tes 2 heures de sommeil ne suffisent pas. Dormir c’est la vie, à ce train là tu ne vas plus tenir longtemps.

Prends rendez- vous chez le coiffeur, prends soin de toi, pas pour le regard des autres dont tu te fous bien mais pour toi. Remaquille toi juste un peu plus qu’un simple coup de mascara, redeviens plus femme. Remets toi en robe, les converse et jeans c’est bien pour trainer mais au bout d’un moment faut savoir ce que tu veux hein.

Tu as des rêves plein la tête, il faut cesser de les rêver, de les écrire, il faut que tu les réalises alors il faut se bouger, se donner les moyens de les réaliser. Rêver c’est beau, les réaliser c’est mieux. Ça ne sert à rien de rêver si tu ne réalises aucun de tes rêves!!!! Je n’ai qu’un mot à te dire, ACTION!!!!!

Tu as décidé de faire du yoga il y a 1 an, alors continue ça te fait du bien. Fais du sport, va nager toi qui adore ça, essaie d’aller courir, remets toi au vélo. Le sport aussi c’est la vie!

Tu aimes écrire, tu veux faire un nouveau blog, un blog qui te tient à coeur mais tu attends quoi? Crée ta vie, crée ton univers, n’attends rien, rien ne tombe du ciel tout se construit;

Tu manges sainement, continue, tu ne manges plus beaucoup de viande, et alors? Tu manges ce que tu veux, ne laisse pas les gens te dire ce que tu dois manger, quand tu dois manger. Ta vie c’est toi l’actrice et ça c’est pour tout ce que tu entreprends dans ta vie. Tu ne dois pas enfin plus être spectatrice de ta vie. Tu n’es pas une marionnette,  et ce ni dans le boulot ni sur le plan personnel. Tu respectes les gens, fais toi respecter!

La vie est un éternel combat, ne baisse pas les bras, tu as tendance à le faire, à t’apitoyer même si tu n’abandonnes pas, tu fais ta Couineuse et c’est parfois infernal. Oui je sais que tu n’as que ce moyen de t’exprimer, que tu n’en parles pas aux gens dans la vraie vie, que tu ne montres plus rien aux enfants. Même pour moi qui suis toi, je n’accepte plus de te voir couiner alors ne montre plus rien , même si tu as de la peine, même si parfois on te prend pour une conne, redeviens celle d’avant, celle qui ne pleurait pas, celle qui était toujours droite malgré les malheurs., continue d’être la fonceuse, continue d’être la battante, sans aucun pleurs. Oui bien sur que je te demande pas de te blinder pour tout, tes enfants passent avant tout et eux sont ta plus grande fierté et tu as le droit de pleurer pour eux, mais il faut continuer à pleurer de joie pour eux, comme tu l’as fait quand ta fille a obtenu son bac avec mention début juillet. Il faut rester forte pour toi, mais aussi pour eux, tu es leur modèle, tu n’as pas le droit de leur montrer tes faiblesses.

Ton père est décédé depuis 7 ans maintenant, 7 ans c’est un cycle, le deuil tu veux qu’on en parle? Je crois que tu ne sais pas le faire, tu apprends à vivre avec l’absence. Il ne faut plus survivre mais vivre!

La vie est belle Maud, je te jure la vie est belle, souris à la vie, cours en direction du bonheur, laisse tout le noir derrière toi.  Toi qui aime tant les rencontres avec des gens fais-le encore et encore. Je suis sure et certaine que la vie t’apportera de magnifiques rencontres encore.

Lis, mange, prie, aime, nage, fais toutes ces choses que tu aimes tant, vis tout simplement.  Tu as parcouru déjà du chemin, tant de chemin mais la route de la vie est longue. Tu arrives à sortir sans avoir peur de l’inconnu fini tes crises d’angoisse, d’agoraphobie c’est déjà un pas énorme alors continue mais vis car c’est maintenant que tu dois vivre ta vie, pas dans 1 an, pas dans 10 ans, la vie c’est MAINTENANT!

Ton Moi actuel

Advertisements

4 réflexions sur “Chère Maud

  1. Sonia dit :

    Wahou
    Je sais pas si j’arriverais pas a faire une analyss aussi précise de moi….

    Et tu as une force incroyable

    Je suis contente de t’avoir rencontrée. ..merci tiz

    Grosbisous a la maud d’aujourd’hui

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s