Laissez parler les petits papiers…..

papeterie

Le premier lundi de septembre et je reprends officiellement le chemin des lundis à 2, ce rendez vous hebdomadaire proposé par Zaza et Alice. Les vacances sont finies, et désormais plusieurs rubriques vont revenir sur le blog, les lundis à 2, les mercredis goutrmands.  Voici le sujet de la semaine: « il sera question de papeterie. Jolis crayons, stylos parfumés, carnets à fleurs. Adepte du scrapbooking? nostalgique des trousses remplies? »

Depuis toute gamine je suis adepte des carnets, stylos et autres fournitures. J’ai un agenda Filofax dans mon sac en permanence, l’an dernier j’en avais un rose assez flash, j’ai repris mon Filofax d’il ‘y a une dizaine d’années, j’ai juste acheté a recharge. J’aime pouvoir noter les rendez-vous, les bonnes adresses que je visite pour le boulot ou le blog.  J’ai aussi toujours un carnet dans mon sac, j’ai toujours 1001 choses à noter, mais j’ai un carnet boulot / 1 carnet blog / 1 carnet quand je vais à la messe (eh ouais la fille qui passe son temps à écrire c’est moi).

J’ai une trousse dans mon sac avec des stylos, et autres feutres. Je n’ai jamais de stylos de valeur car je suis la championne du monde pour perdre ou oublier mes stylos. Je ne sais pas comment j’arrive à perdre autant de stylos, mais j’en fais une consommation assez conséquente alors maintenant j’achète des lots de stylo et voilà au moins j’en ai toujours d’avance.

J’ai aussi du Masking Tape, une espèce de scotch japonais repositionnable presque à l’infini. Lorsque je faisais du scrapbooking j’ai commencé à en acheter, et il y en a toujours des nouveaux alors de temps en temps j’en achète. J’ai une belle collection en accumulant tous les rouleaux depuis plus de 10 ans. Je m’en sers pour améliorer une petite carte toute simple, coller des dessins d’enfants des photos,  mais aussi l’année dernière je n’avais pas de sapin de Noël je l’ai fait en making tape il était sympa. Le masking tape j’adore ça, tellement les façons de s’en servir sont infinies.

Et puis il y a aussi des petits autocollants « kawaiï » comme disent les japonais, des petits autocollants mignons qui me servent pour mettre sur mon agenda quand il y un truc spécial  (anniversaire enfants etc…) pu bien répondre à une invitation, remercier l’envoi d’un faire part. J’aime personnaliser mes courriers, alors ces petits autocollants mignons me servent bien.

Et toi aimes-tu tout ce qui est papeterie? As-tu encore un agenda papier ou bien te sers tu que de ton « smartphone » pour noter rendez-vous, adresses etc?

Et la semaine prochaine le sujet chez Zaza et Alice est: « la nature sera à l’honneur. Des couleurs changeantes de la forêt ou de votre jardin, aux tempêtes de bord de mer ou encore aux sommets enneigés, qu’est-ce qui vous fait vibrer? »

Des bonnes adresses internet pour trouver de la papeterie tout mignonne, du making tape et autres choses trop jolies:

Publicités

4 commentaires sur « Laissez parler les petits papiers….. »

  1. Coucou

    Ne jamais me laisser seule dans une papeterie. …sinon mon banquier va faire des sauts jusqu’au plafond hi hi hi 😂

    Bien sûr j’ai un agenda papier. .des cahiers des carnets…en même temps je deviens une adepte des listes parce que j’en ai marre de voir des post it collé partout re hi hi hi 😂

    Crayons feutres toute les couleurs….
    Stylo a profusion…..

    Bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s