Vivre au rythme de la nature

Voilà après avoir repris le chemin des « lundis à 2 » la semaine dernière je perpétue ma promenade…. Cette semaine le sujet lancé par Zaza et Alice est:  « la nature sera à l’honneur. Des couleurs changeantes de la forêt ou de votre jardin, aux tempêtes de bord de mer ou encore aux sommets enneigés, qu’est-ce qui vous fait vibrer? »

Les 8 premières années de ma vie j’ai vécu à la campagne, on vivait vraiment au fil des saisons. Dès le printemps nous étions dehors dès que nous étions à la maison, et l’hiver on se réchauffait au coin du feu de cheminée.

Dès le printemps on mangeait les légumes que mon père faisait pousser, l’été ma mère faisait des tonnes de conserves de légumes d’été, de coulis de tomates en prévision de l’hiver. Il fallait bien nourrir 6 enfants. Moi, ma période préférée quand j’étais enfant était l’automne, je me souviens j’adorais aller cueillir les pommes, les poires et les figues  sur nos arbres fruitiers, et j’adorais aussi manger les noisettes à même l’arbre, et enfin faire des marrons chauds.

Puis je suis devenue citadine, je ne faisais plus vraiment attention aux saisons à cause de mes phobies de sortir, je crois qu’été comme hiver je m’habillais presque pareil tant les saisons m’importaient peu. Désormais je reprends plaisir à me promener avec les enfants, j’aime me promener en pleine nature, la voir évoluer au fil des saisons, je montre à mon petit l’évolution de la nature durant une année. En ce moment mon petit adore ramasser des marrons et des pommes de pins. On aime aussi manger ce qui est de saison, alors on a pu cueillir des fruits un peu, et là je rêve de pouvoir faire comme quand j’étais enfant manger des noisettes à même l’arbre. Les premières courges arrivent, on va en faire des gratins, des soupes. Mais j’aime encore aller me promener dans la nature et voir quelques restes de l’été….

Advertisements

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s