Ce que bloguer m’apporte

mac book air plus gouter

Bloguer tout le monde en est capable. Bloguer il y en a qui le font pour la gloire et ce n’est pas mon cas (attention je ne reproche à personne d’avoir cette ambition).

Bloguer m’a apporté tellement de choses et m’apporte encore beaucoup aujourd’hui.

Je blogue:

  • parfois pour déverser ma tristesse, pour réagir sur des sujets qui me tiennent à coeur. Et crois moi ça m’a fait pleurer plus d’une fois, mais après avoir vidé mon sac ça m’a fait aussi tellement de bien. Ce blog a été un peu thérapeutique pour moi, pas vraiment un journal intime mais quand même.
  • pour partager les coups de coeur musicaux, mais aussi de produits achetés, de produits rêvés, de bonnes adresses, mais aussi des recettes, car bloguer est avant tout un partage pour moi
  • pour me lancer des défis 101 choses à faire en 1001 jours, mes petits bonheurs de la semaine, le yoga, les 10 000 pas par jour.  Même si ce ne sont que des défis envers moi même, les écrire ici c’est comme leur donner une certaine légitimité.

Bloguer ça m’a aidé à:

  • rencontrer de belles personnes, via le blog j’ai créé de vrais contacts avec des personnes qui me sont chères désormais
  • de découvrir de vraies merveilles via la blogosphère
  • apprendre aussi à me modérer désormais sur ma vie privée, évoluer
  • assouvir cette passion pour l’écriture oui j’essaie de faire plus attention à mon écriture, je ne me prends nullement pour une écrivaine ou une journaliste mais j’aime écrire pour moi mais aussi pour partager alors ici c’est le meilleur moyen. Je ne force pas les gens à venir lire mon blog alors que quand tu postes sur les réseaux sociaux pour moi c’est un peu obliger à te lire ( et je trouve pour bcp de choses les réseaux sociaux c’est top). Avant je ne faisais pas attention à rien, j’écrivais n’importe comment, je ne faisais pas attention à ma syntaxe, mais aussi à mon orthographe. Je ne prétends pas être parfaite de ce point de vue là, mais j’essaie de m’améliorer chaque jour.
  • à participer à plein de beaux évènements presse ou blogueur
  • à m’améliorer en photo qui était une petite passion, désormais j’adore cela et j’essaie de faire attention aux clichés que je mets sur mon blog afin qu’ils soient attrayants.
  • remplir des soirées seules quand les enfants étaient couchés et que j’étais seule contre ma volonté, ou de combler ces moments à ne pas dormir, vive l’insomnie!

Bloguer m’a apporté tellement de choses que je ne suis pas prête de m’arrêter, sans doute un peu différemment, comme j’ai un peu changé sur Instagram car je crois que j’évolue et c’est très bien ainsi.

Et toi, si tu blogues ça t’apporte quoi?

Publicités

4 réflexions sur “Ce que bloguer m’apporte

  1. Arnaud dit :

    c ‘est drôle ca c’est une question que j ‘ai posé sur un groupe fb hier et je retrouve pas mal de points communs par rapport à l ‘échange que cela a suscité, je m ‘nscrit dans tout ce que tu dis !!!

    J'aime

  2. gotoanywhere dit :

    Bloguer pour moi c’est tout d’abord partager ma passion de l’écrit mais aussi essayer de faire comprendre qu’écrire n’est pas anodin..
    Mon blog n’a pas vocation à être une sorte de journal intime..
    J’aime le partage..
    Voiler ce que bloguer signifie..
    Je n’en retirerai jamais de gloire et franchement très chère Maud je m’en fiche. Mais je suis content de penser qu’une personne peut avoir été influencé dans un choix de lecture.. Cette idée me plait.
    Voilà …

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s