1, 2, 3 fois

médaille de bapteme
Voilà le sujet proposé par Zaza et Alice pour cette semaines des « lundis à deux »:
 » Il sera question des filleuls. Etes vous parrain ? Marraine? Civilement ou religieusement, cela a t il de l’importance pour vous?
Mais ce sera aussi, au choix, le thème de la rentrée littéraire pour les lectrices ! »

La première fois c était il y a plus de 30 ans. Il était mon petit cousin tout neuf,moi qui n’avait presque que des frères et des cousins germains…. Ma tante attendait un enfant, je voulais une petite cousine, j’avais 7 ans 1/2 quand le bébé est né. Encore un garçon, déception pour la petite fille que j’étais. Cette déception n’a pas vraiment été de longue durée, je suis allée chercher un ours blanc dans un magasin très chic de jouets à Lyon avec ma mère. Je suis allée l’offrir à ce bébé tout neuf.
Mon oncle et ma tante m’ont dit tu seras sa marraine. Mon oncle et ma tante n’étant pas croyants cet enfant n’a jamais été baptisé mais ce grand gaillard de plus de 30 ans est mon tout premier filleul et quel filleul en plus d’être mon cousin adoré.
La seconde fois, la soeur de mon amoureux de l’époque qui avait déjà 3 enfants attendait son 4eme, elle m’a demandé si je voulais bien être la marraine de la poupée à venir, j’ai émis de la réserve en disant et si on se sépare avec ton frère…Elle m’a dit peu importe, tu resteras sa marraine…. Quelques mois plus tard je quittais cet homme et je n’ai jamais oublié un anniversaire de ma filleule.
La troisième est née la veille de mon anniversaire dans la soirée, sa mère copine de collège attendait un bébé,elle devait accoucher le jour de mon anniversaire. Cette jeune fille a été baptisée à l’église et donc je suis sa marraine religieusement.
Je ne loupe pas un anniversaire des 3, ce sont des lien que je tisse avec les 3 un peu plus forts qu’avec d’autres, un peu comme si mon coeur de maman leur laissait aussi une place à eux, pas que je sois leur maman mais une marraine c’est important, c’est un lien particulier que j’ai avec eux.
Pas un article parlant de parrains et marraines sans penser à ceux de mes enfants, 2 de mes enfants sur 3 sont baptisés à l’église. Et moi j’ai un parrain et une marraine en or, baptisée à l’âge de 37 ans.

Publicités

Une réflexion sur “1, 2, 3 fois

  1. Sonia dit :

    Coucou
    Ma marraine je l’ai vu pour la dernière fois vers 12 ans ……je n’ai plus jamais eu de ses nouvelles. …
    Mon parrain je l’ai vu épisodiquement. ..il est malheureusement décédé de ce sale crabe. ..

    Mon 1er filleule de bapteme a l’eglise Sébastien et aussi mon neveu est le 3eme fils de la soeur de mon mari (Marguerite qui te suis aussi sur fb) et ma maman de coeur….
    Comme j’habitais près d’eux et que ma belle soeur s’était enfin separe du papa (violent ) je le voyais presque tout les jours…et même si maintenant il habite un peu loin je continu a le voir et surtout on passe Noël ensemble…
    Mon 2eme filleule de confirmation claudy le 2eme fils de Marguerite est un type en or….il est aussi le parrain de cassandra. …
    Ma 3eme filleule de baptêmes Marine 9ans est ma tite chippie….elle nous cause un peu de soucis. …parent séparé pas dans la paix et l’harmonie et elle très sensible….avec des signes d’anorexie….a ne pas la louper a l’adolescence. ..on est prete…..c’est la fille d’une amie….elle vient souvent soit pour bricoler avec marraine ou jouer avec cassandra. …
    Je suis fière de tout les 3 et je les aime comme cassandra
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s