À petits pas….

pas_sur_sable
( image trouvée ici )

Hier, Facebook  me rappelait les choses publiées l’an dernier, et les années précédentes. Alors je suis retombée sur un article publié il y a 2 ans et 1 jour; un billet sur la dépression, sur MA dépression et je me rends compte que j’ai avancé, bien sûr à petits pas mais j’ai avancé.

Je n’ai plus ces angoisses de sortir de chez moi seule, je n’angoisse plus en étant dans des lieux inconnus ou clos, je peux faire de grandes balades seules.

Je n’ai plus de compagnon depuis un an mais j’ai appris à vivre avec la solitude affective et ça c’est une grande victoire. Je n’ai plus ce besoin impératif de me faire aimer. Je ne dis pas que je n’ai plus mal, mais j’ai appris à vivre sans ce compagnon que j’ai tant aimé.

Je  me fiche désormais du regard des autres sur moi, ma personnalité et j’apprivoise mon corps grâce à la marche que je fais quotidiennement mais aussi grâce au Yoga. Je vais sous peu retourner à la piscine, ça va faire du bien à mon dos je pense. J’ai reperdu du poids ces derniers mois, sans m’affamer car j’étais triste, je ne comble plus rien non plus en mangeant j’abandonne la nourriture doudou.

J’apprends à aller vers les autres, j’aime les gens bien plus qu’avant, j’avais cette peur de l’inconnu, désormais j’ai fait plein de nouvelles rencontres et c’est bon.

Je suis redevenue souriante, j’aime à me surprendre à « déconner » avec les gens, faire parfois même des blagues graveleuses avec mes amis. Bien sur qu’il y a encore des larmes, mais je m’efforce de ne plus pleurer parfois il y a la coupe pleine alors les vannes s’ouvrent mais je m’enferme pour que personne puisse me voir.

J’aime instaurer des petits rituels, avec mes enfants, mes amis, je ne me sens plus obligée de faire des choses pour faire plaisir aux autres, ces petits rituels me font juste plaisir.

J’ai ouvert un blog qui me trottait en tête depuis longtemps, longtemps et j’ai écrit déjà quelques articles que je vais publier ces prochains jours, un blog qui parlera de Lyon et de ses alentours. Je suis ravie de faire ce que j’aime, écrire écrire écrire sur mes blogs mais aussi pour le boulot et en plus faire de la photo, j’allie quelques unes de mes passions.

Je me dis qu’il y a encore 1001 choses que j’ai à faire pour être épanouie, mais à petits pas, j’ai toute ma vie pour réaliser encore plein de chose…. J’ai fait pas mal des 101 choses à faire en 1001 jours, il y en a qui ne se feront pas pour cause de budget ou séparation mais ce n’est pas si grave, j’ai fait ce que je pouvais faire. J’ai aussi un carnet de rêves, j’ai tellement de rêves que je souhaite en réaliser le maximum. La dépression est une maladie sournoise, quelque chose qu’on arrive pas à se débarrasser facilement,  Mais il semble que le plus gros soit désormais derrière moi, derrière nous. Je suis en fait bien plus forte que je ne le croyais, j’ai avancé, j’ai avancé à petite pas.

Publicités

2 commentaires sur « À petits pas…. »

  1. Bravo à toi de tenter de surpasser tout ce que tu as vécu en te projetant vers l’avenir. La dépression, je connais, elle a affecté quelqu’un de très proche et pour celui qui la vit et son entourage, c’est très dur. Mais avec de la volonté, de grands pas sont faits. Comme toi. Continue même si la vie nous rappelle que rien n’est facile

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s