Aimer encore plus fort

coeur en bois

Depuis vendredi, j’avance un peu à tâtons on va dire. C’est un peu ambigüe en fait, j’ai passé un week-end tout à fait normal, c’est à dire sans peur,je suis allée en ville avec les enfants,  je me suis promenée sans aucun souci. Et dimanche soir quand cette bande de jeunes a crié vers nous j’ai eu peur. Et puis hier je devais aller chez le médecin, et là l’angoisse a été plus grande. Pourquoi, je ne sais pas. Après les attentats de Charlie Hebdo je n’avais pas peur, mais là oui j’ai eu peur. Peut-être est-ce la nuit qui arrivait qui a fait grandir ce sentiment d’insécurité ou bien ces avis de décès vus tout au long de la journée sur la toile.  Ai-je vraiment réalisé que ça pouvait arriver à chacun d’entre nous.

En fait je pense à mes enfants, à l’éventualité qu’il m’arrive quelque chose. Alors oui j’ai peur pour eux, j’ai peur de l’avenir qu’on leur offre.  J’essaie de relativiser…. Mais oui mon coeur de maman a peur pour eux. Ma fille me parlait qu’à la fac elle ne se sent pas en sécurité non plus qu’on y rentre comme on veut sans aucun contrôle et si quelqu’un s’introduit dans la fac difficile de le repérer, et surtout de le retrouver. Je vais pas mentir, je suis plus aux aguets…. Je regarde qui est à côté de moi dans le bus, le métro, chose que je ne faisais pas depuis que j’avais repris cette indépendance à tout pouvoir refaire seule (sans peur de prendre le métro etc…)…

Alors j’ai décidé de me consacrer un peu plus à ceux que j’aime encore, de prendre plus régulièrement des nouvelles des gens qui m’entourent, d’être attentive aux petits gestes (un like sur twitter, instagram ou autre), un petit mail envoyé qui parfois n’attend pas de réponse. Aujourd’hui je fuis toutes formes de conflits, j’arrive à me construire une vie très jolie petit à petit. J’ai juste décidé d’aimer encore plus fort, d’aimer encore plus fort la vie…

Publicités

Une réflexion sur “Aimer encore plus fort

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s