Ma lettre au père Noël

PAP-NOEL.jpg

Cher Père Noël

Bon je vais t’écrire une lettre un peu particulière, je ne me souviens pas t’avoir écrit quand j’étais petite et pourtant cette année, j’ai plein de choses à te demander. 

Après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et en repensant à ceux d’avant et ceux d’après, je me suis dit  » Oui un joli sac pour Noël c’est bien mais ce n’est que du matériel ». J’aimerai que l’homme redevienne un vrai humain, et qu’il aime son prochain, et ne le tue pas comme on tue du gibier à la chasse. J’aimerai que chaque homme puisse vivre en paix, peu importe où il se trouve dans le monde et bien au delà de ses convictions politiques ou religieuses. Je souhaite que la politique étrangère de chaque pays, ne rende pas l’être humain enclin à la violence. L’homme doit aimer et non haïr, l’homme doit aider son prochain et non le tuer. J’aimerai que cette fraternité entre humains revienne sur cette terre, qu’aucun parents ne voient son enfant mort sous les balles de tueurs, ou que ces même tueurs se fassent exploser et laissent des parents sans enfants.

Tiens parlons en aussi de la terre, en ce moment il y a la Cop 21 (conférence mondiale sur le climat où 196 délégations se retrouvent à Paris). Je souhaiterai que chaque humain comprenne la chance que nous avons de vivre sur cette magnifique planète, avec une faune et une flore qui sont superbes bien au delà de l’imaginaire. Que nous qui sommes  dans des pays développés qu’on prenne conscience que nous manquons de rien, mais que les animaux ne sont pas des jouets, qu’on ne doit pas détruire la nature car on en a besoin  et que nous avons accès a tellement de choses. Et pourtant l’eau n’est pas inépuisable, que la destructions des forêts n’est pas bonne, que le réchauffement climatique est un vrai problème bien au delà de se dire « ouais trop bien il ne fait pas trop froid cet hiver ». Je fais déjà attention de manger des légumes de saison, de ne plus me doucher 2 voir 3 fois par jour et que ma douche consiste désormais à me mouiller, ma savonner (eau éteinte ) et me rincer, je ne passe plus un temps incalculable à faire couler l’eau pour mon seul plaisir. Je pense à la terre que je vais laisser à  mes enfants, je veux qu’il puisse avoir de l’eau pour boire chaque jour, je veux que mes enfants puissent avoir la chance de voir une belle planète.

Je souhaite aussi le bonheur des personnes qui me sont proches,  bien entendu de ma famille, de mes amis, mais aussi de tous ceux que j’ai pu croiser à un moment donné en vrai ou ne serait-ce sur les réseaux sociaux.  Chaque être humain a besoin de sincérité, d’attention dans la vie.

Alors s’il te plait cher père Noël,fais prendre conscience à chaque être humain que la vie de chaque terrien est importante, que la terre est si belle qu’on doit la préserver  ainsi que sa faune et sa flore et que chaque être humain a le droit au respect.  Voilà je crois que ma demande est bien complète et je suis consciente que je te laisse un sacré job .

Par avance merci….

Maud femme, mère et avant tout être humain

  • Pour Zaza et Alice « Le 30 : Il sera l’heure de commencer la liste au Père Noël ! »
Advertisements

2 réflexions sur “Ma lettre au père Noël

  1. maripolmi dit :

    Très belle lettre écrite avec ton coeur, si le Père Noël existait ! Même les prières au bon dieu ne font pas effet 😦 il n’y a que l’être humain en fasse d’autre pour se convaincre qu’il faut changer de direction, l’empire de la consommation, le capitalisme, le chacun pour soi, y a du boulot !!!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s