Réorganisation

SAMSUNG CSC

Ma vie change quelque peu…. Et avec tout ça je  me réorganise… (enfin j’essaie)

* 1 – Pour la  maison

Alors d’abord je réorganise chez moi, j’ai changé pas mal de choses depuis 5 semaines et ce n’est que le début. J’essaie de rendre des petits trucs plus pratiques, perdre moins de temps, mais mon appartement n’est pas du tout fonctionnel.

Je fais encore des  » To-do-list », avec ce que j’ai envie de ranger,  ce que j’ai envie de changer, des listes pour les courses, etc…

Je ne fais plus vraiment de menus de la semaine, maintenant que les garçons mangent tous les 2 à la cantine et pourtant il faudrait ça me faciliterait la tache pour les courses mais j’aime bien improviser. Je vais aussi refaire la liste des « corvées »à effectuer chaque jour pour chaque membre de la famille car ça fonctionnait bien au final, tout le monde se pliait bien à cela.

Je fais les papiers une fois par quinzaine, moi la réfractaire aux papiers, je déteste cela, mais il faut bien avouer que ça libère de le faire.  J’ai un trieur où j’ai mis les papiers des rubriques « à régler, à classer, L, G, P, M etc….).

Je me sers également de mon iPhone, de son calendrier,  de quelques applications pour faire les listes de courses…. Agendas, blocs-notes, carnet, iPhone tout est bon pour mieux m’organiser. Et bien sur l’ordinateur est synchronisé à l’iPhone.

 

* Pour le travail

Avant j’adorais bosser la nuit, une fois que j’avais couché les enfants je me mettais sur mon ordinateur. Combien de fois je suis allée réveiller les enfants sans avoir dormi de la nuit? Maintenant je me force à aller me coucher,  même si parfois j’aimerai bien trainer encore un peu comme avant, j’aime la nuit, c’est ce moment à moi, où personne ne vient empiéter sur ces instants là (ah zut j’avais oublié que j’avais des enfants qui sont parfois malades, qu’ils disent « maman j’ai envie de faire pipi », ou bien « maman j’ai soif » en pleine nuit). Quand je dis que ça me manque ce n’est pas vrai, je n’échangerai pour rien au monde la vie d’il y a encore quelques semaines contre celle que j’ai aujourd’hui….

J’essaie de me donner des heures fixes pour bosser, prendre une pause vers midi, ne plus me laisser envahir par les appels, mails  même si pour une demande super urgente.  Tout le monde a le droit à une vie, alors moi aussi!

En début de journée je fais une « To-do-list » de ce que j’ai prévu de faire dans la journée, articles, billets, facturation boulot, etc… Et je coche à chaque fois la tache effectuée.

* Pour les enfants

Je me consacre plus à eux avec cette vie, plus « organisée ». Se déconnecter n’est pas toujours simple, j’ai cette manie de regarder mon portable 1000 fois par jour, depuis que j’ai ce nouveau téléphone reçu pour mon anniversaire j’avais remis Twitter, Facebook dessus et j’ai vu à quel point j’avais vite repris de mauvais habitudes. Alors l’autre jour après une discussion je me suis rendue compte à quel point certaines  personnes cachées  derrière un écran (même si certains j’ai pu les voir en vrai) peuvent être fausses, hypocrites et à quel point moi j’ai pu me faire du mal en les lisant, en croyant à leur bonne parole. Alors un petit pas est fait j’ai de nouveau enlevé Facebook et Twitter de mon téléphone. Si je veux aller voir ce qu’il se passe, il faut que j’ouvre mon ordinateur, et parfois rien que le fait de devoir faire ça, ça m’enlève toute envie de venir sur les réseaux sociaux. Et ce temps là, pas « bouffé » par les réseaux sociaux je le passe avec eux. On fait des parties de console, on rigole, mais aussi on prévoit de faire telle ou telle sortie, j’ai même prévu d’aller faire quelques sorties scolaires avec eux (oui pense bien à moi, moi qui adore les enfants mais j’ai si peur de me retrouver avec 30 gamins à la patinoire…. ou bien des pré-ados dans un musée)

Alors sur mon agenda je liste telle ou telle exposition à faire, telle ou telle sortie avec le Grand ou le Petit, j’organise un après midi 100% filles avec L’étudiante…..  Tout ça est organisé, même si parfois je prend encore un petit coup de folie, j’aime encore les surprendre je me rends compte qu’en étant organisés tous ensemble on perd moins de temps,  à se dire qu’est ce qu’on fait et du coup on ne bouge pas car on arrive pas à se mettre d’accord sur une expo, un film à voir, ou une activité à faire.

* Pour moi

Bien sur que j’aime cette organisation pour ma maison, pour mon temps de travail, pour les enfants, mais je reste une femme alors ça aussi j’essaie de ne pas laisser passer ça à la trape. J’ai pris il y a quelques mois une carte de cinéma en illimité, autant cet été j’y suis allée 5 fois au mois d’août, en septembre 0 fois, octobre 2 fois, novembre 2 fois. En y allant 2 fois dans le mois la carte est amortie, mais j’ai envie de ce temps pour moi, pour être épanouie dans ma vie. J’ai depuis des années été que maman, désormais je veux être aussi femme et tout ça s’organise. Ça veut dire de faire garder les enfants, d’organiser ce que je vais faire…

Mais faut pas avoir peur de cette « organisation », je reste cette Maud, un peu barrée qui aime quand même des moments de folie, de surprise….  Mais j’essaie de m’organiser pour contrer ses angoisses que j’ai sur le futur qu’il soit proche ou loin….  (les attentats ça n’a rien arrangé!)

Publicités

3 commentaires sur « Réorganisation »

  1. Comme j’aimerais faire comme toi….
    Mais plus désorganisée que moi tu meurs….

    Alors vais commencer une liste des listes que je devrais faire hi hi hi 😂

    Sois heureuse et tes enfants aussi
    Gros gros gros gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. tu me connais je suis la reine de l’organisation 🙂 en fait je n’ai pas le choix, ma maladie me fatigue souvent et du coup me joue des mauvais tours côtés neuronnes, cela m’a posé soucis durant ma formation et pour assurer ma reprise de travail en septembre tout est noté, les menus prévus sur le frigo au mois avec biensur des places pour l’inatendu ou les envies subites, mon smartphone, mon agenda, et nouveauté un planning mural dans la cuisine fait maison mais je reste encore une incondistionnelle des ptits papiers récup qui me servent de bouée de secours et y en a même dans la voiture 🙂 Biz

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s