Croire en la vie…


Il y a 3 ans je suis rentrée dans une espèce de dépression. Oh non je ne vais pas dire à cause de telle personne ou de telle chose…. Si je suis rentrée dans cette dépression c’est juste à cause de moi qui me laissait happer par des pensées négatives, qui me laissait envahir par des personnes néfastes. Oui la dépression est là, jamais bien loin, je le sais que je suis fragilisée par cet épisode de ma vie.

À la différence d’il y a 3 ans, j’ai fini d’étaler ma vie, j’ai rencontré des personnes mais je n’accorde plus aussi facilement ma confiance, et j’apprends petit à petit à dire NON. Bon ça ce n’est pas toujours facile mais il faut que j’apprenne à le faire plus concrètement afin de me préserver un peu plus. 

Il y a plus de 3 ans, il y a une différence, c’est que je ne croyais pas en la vie, aujourd’hui j’y crois, même si elle est difficile par moment, j’y crois, elle met sur ma route plein de petits bonheurs et a mis sur ma route de belles rencontres et une en particulier.

Je suis persuadée que l’on ne rencontre pas les gens par hasard, que chaque rencontre nous apporte son lot d’apprentissage et moi j’ai appris de chacune de mes rencontres, parfois en ayant mal, parfois en pleurant beaucoup mais au moins aujourd’hui on ne peut plus me mentir sur les sentiments, j’ai vu ce que ça a fait pendant 3 ans, 3 ans de solitude de mensonges, d’attentes…. Aujourd’hui je suis 1000000 fois plus heureuse dans ma vie que je ne l’étais il y a 4 ans, 3 ans ou même 2 ans. Je sais que je ne suis pas dans cette relation qui n’était faite que de promesses faites en l’air, jamais tenues, et j’en ai souffert mais au final cette relation c’était pour ne pas être seule, alors que je l’étais plus que tout.

Aujourd’hui je crois en la vie avec le bonheur de voir les fleurs pousser, mes enfants rire, une main dans ma main, des câlins à gogo, une voix au réveil qui m’enchante pour la journée, de faire un gâteau aux pommes, de marcher dans la neige ou en pleine compagne. Aujourd’hui grâce à une belle personne, à de chouettes amis je crois en la vie. MERCI à ceux qui m’accompagnent pour de VRAI dans ce chemin qu’est la vie.

 

Advertisements

Une réflexion sur “Croire en la vie…

  1. Clothilde dit :

    Il est très joli ce lapsus « de marcher dans la neige ou en pleine compagne », parce que certainement vous êtes enfin une pleine compagne. Je suis hélas dans ce que vous décrivez, mal accompagnée mais peur d’être seule pour accepter de dire stop. Vos mots me font un écho en même temps que très mal, ce n’est pas votre faute mais la mienne. Incapable d’oser la solitude. Merci

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s