À presque 40 ans….

Je n’ai plus le droit de rêver. Ce soir on vient de réduire mes rêves à néant.

A presque 40 ans je n ai plus le droit de faire des enfants, d’être mère et femme, de rêver de cette petite maison à la campagne loin de ce brouhaha de la ville avec mes amours. À presque 40ans je ne vais plus aller aux puces le dimanche matin afin de trouver des merveilles pour cette maison tant espérée… À presque 40 ans je n aurai plus ce sourire me promenant dans la campagne main dans la main avec lui nous imaginant à vivre ici… À presque 40 ans je ne sais apparemment pas rendre quelqu’un heureux. À presque 40 ans je n ai pas le droit de recevoir de l’amour. 

Ce soir j’aimerai juste me dire que cette maison je l’aurai un jour et je sais que  la campagne sera bénéfique pour mon fils et pour moi même. J’ai vécu dans un tout petit village de campagne et je rêve de retrouver cette paix, cette tranquillité loin de tout ce qu’a la ville pour me déplaire. Je rêve de cette cuisine avec un îlot central pour pouvoir cuisiner encore, je rêve de ce petit bout de terrain pour recevoir mes amis, que les garçons profitent de l’air et moi aussi. Je rêve de ce jardin pour y voir pousser mes fleurs, mes plantes aromatiques. Je rêve de cette vie loin de la Ville. Je rêve de cette vie où personne ne dira ce qui est bien pour moi et qu’on m aimera malgré mes presque 40 ans…. Je rêve d’une vie où ça ne fera plus si mal. Je rêve que l’amour n’ait aucune limite d’âge ou de distance. Je rêve ce soir être beaucoup plus jeune, ne pas souffrir de mes presque 40 ans. Je rêve qu’on m’aime malgré que j’ai presque 40ans. Tout ça n est que rêve j’ai en effet presque 40 ans et mes rêves sont désormais emportés avec cet âge! Je suis une future quadragénaire dans quelques mois je ne pensais pas que cet âge serait un frein à des rêves, à des projets et à l’amour…. Eh oui j’ai presque 40ans….

Publicités

8 commentaires sur « À presque 40 ans…. »

  1. moi j’ai envie de te dire profite de l’instant présent, ne te pose pas toutes ces questions, soit patiente et tu verras, quelque chose arrivera, dans qlq mois, un an, peut être plus…. mais surtout soit calme et sereine… et ce qui est sûr c’est que l ‘âge ne compte pas… bonne chance!

    J'aime

  2. A plus de 40 ans, je continue de rêver, avoir des.pojets, et les réaliser. A 40 ans, on a acquis de . la maturité, de l’expérience, et de la sensibilité. A 40 ans, on est belle, dynamique et on peut faire chavirer des coeurs 😉 l’amour n’a pas d’âge. A + de 40 ans, je suis bien dans ma peau malgré mes ptits défauts. J’ai appris que la vie est précieuse et capricieuse et malgré tout il faut continuer parce que les obstacles font partie de la vie. A + de 40 ans, j ai perdu des êtres chers, je.me suis retournée et j’avais oublié d’apprécier ces bons moments… A 40 ans, on a encore toute la vie devant soi, des rêves à réaliser, des projets à concrétiser…

    J'aime

  3. il n’ya pas d’age pour avoir des projets Maud !
    Fais confiance en la vie, laisse toi porter par le moment présent.
    Je t’embrasse très fort et te souhaite de belles et heureuses surprises pour la décennie à venir

    J'aime

  4. A près de 50 ans, j’ai encore beaucoup de rêves, de projets, notamment professionnels puisque j’ai été licenciée. Je pense que je n’ai pas encore fini ma vie et que j’ai encore beaucoup à découvrir, gens, amour, une nouvelle vie… Alors, à 40 ans, malgré tout ce que tu as vécu, ce que tu es en train de vivre, ta vie n’est absolument pas finie et heureusement. Je te souhaite le meilleur pour tout.

    Aimé par 1 personne

  5. A plus 40 j’ai encore des rêves et je crois encore a vivre une vie meilleure. ….
    Pour l’amour y a pas d’âge et si c’est l’excuse qu’on t’a donné c’est qu’il n’était pas pour toi….

    Gros bisous de nos montagnes

    J'aime

  6. Votre mail, Hier, m’avait donné envie justement de croire en mes rêves. J’ai 43 ans et je vis à la campagne. Une rupture n’est pas la fin de vos rêves, c’est une fâcheuse étape vers le rêve qui vient. Votre billet est bouleversant parce qu’on vous imagine l’écrire. Croyez en vous. Croyez en la vie. Un enfant, jusqu’à 45 ans, il peut venir. Regardez tout le temps qu’il vous reste. Allez, pleurez puis vivez. Bises

    J'aime

  7. c’est quoi ces bêtises !! Je comprends que tu sois très triste mais faire des projets c’est vivre !!! Je sais que la solitude amoureuse peut être difficile à vivre, mais tu as trois enfants magnifiques, un boulot qui semble de plaire et des amis extras à presque 40 ans c’est bien d’avoir réussi tout ça ! Et je crois qu’à tout âge la vie nous réserve de belles surprises !! Plein de bisous d’encouragements

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s