Avoir confiance en soi et en l’autre…

 Depuis toujours je n’ai pas confiance en moi. J’ai mis longtemps à marcher (15mois), mis longtemps à faire plein de choses car je m’en sentais incapable, je ne me sentais pas assez forte. Et pourtant j’ai surmonté pas mal d’épreuves, souvent seule. J’ai porté le poids d’énormes soucis sur les épaules. Aujourd’hui j’essaie de me faire confiance, de me dire que je suis capable de porter encore mais je ne veux plus aller au delà de mes forces. 

J’ai réappris à faire confiance depuis quelques mois, à  faire confiance à l’autre, à voir que l’autre ne me veux pas forcément du mal. Pas tous les hommes ( au sens large du terme ) sont des êtres profiteurs menteurs et joueurs. L’être humain,  et surtout un sait m’apporter cette tendresse, cet amour tant espéré. Aujourd’hui je sais que cet être aux yeux si tendres, m’apporte énormément et c’est aussi pour cela que j’ai pu redonner ma confiance. J’ai confiance en lui sûrement plus que lui en lui même, sûrement plus que moi en même, mais je sais que cette confiance n’a pas été donnée pour rien. Je sais que je me bats pour mes valeurs, nos valeurs que je ne lâche pas prise car cet être en vaut la peine, que la confiance ma confiance est une chose que je donne rarement maintenant. Quand j’offre ma confiance, j’offre aussi mon amour mon soutien.  La confiance, cet être l’a, cette confiance personne ne l’aura jamais autant que lui, cette confiance en lui en moi en nous car cet être c’est celui qui me redonne confiance en moi en l’amour chaque jour. Personne ne peut présumer de la force de l’amour ( au sens large du terme encore une fois), personne ne peut vivre pour moi, personne ne peut voir quelle confiance j’ai eu en cet être quand j’ai décidé de lui donner la main. Ma confiance est désormais grande en lui, mais aussi pas toujours accordée à bien d’autres êtres. J’ai appris à me faire confiance de ne plus donner ma confiance à torts et à travers…..

Publicités

9 commentaires sur « Avoir confiance en soi et en l’autre… »

    1. Belle déclaration sans doute mais qui a laissé la personne de marbre….. Cette déclaration était la dernière que je pouvais lui faire…. Les histoires d’amour finissent mal……. Et là j’ai très mal

      J'aime

  1. Ce n’était peut-être pas la déclaration qu’il attendait… Personnellement elle m’a touché.. On n’écrit vraiment bien qu’avec tout son cœur. Le texte construit, reflechis, réécris, avec des mots choisis, une grammaire et une orthographe irréprochable ne fait jamais une belle déclaration d’amour.
    Tu dis qu’il ne l’a pas touché. Sur ce point, nous sommes tous différents, ce qui le touche t’ai peut-être étranger, et vice-versa. La symbiose et la complémentarité parfaite n’existe pas. L’humain est un animal imparfait, ses sentiments le sont tout autant..
    Gardes confiance, ne laisse pas un écrit entre vous.. Laisse ton cœur lui parler.. Les coeurs connaissent un langage ignoré de l’Homme.

    J'aime

    1. Tu sais aujourd’hui je ne crois plus en moi de nouveau … Les écrits tu sais bien que je suis capable que de ça…. Je ne suis pas capable de parler et désormais encore moins capable de toucher….

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s