Mais jusqu’où? ….

chemin.jpg
( Photo trouvée sur Pinterest )

J’écris depuis longtemps, ici, sur les réseaux sociaux aussi. Mais avant tout j’ai écris sur un carnet. J’aime écrire. Plein de fois quand je n’allais pas bien, j’ai déversé ma tristesse mais aussi ma colère parfois en écrivant aux yeux de gens totalement inconnus, sans vraiment me soucier de l’image que ça pouvait donner de moi. Au final je parlais, je m’allégeais en écrivant. Surement je suis allée trop loin bien des fois, je sais que ce n’est pas anodin. Je voyais des gens écrire plus que moi, qui allaient plus loin dans l’intimité, je ne jugeais pas alors je me disais on ne doit pas me juger. Et pourtant…. Je sais qu’il y aura toujours des gens qui croient être au dessus de tout, qui se croient tout permis, derrière un écran c’est si simple. Et on retrouve toujours ces gens à faire des leçons de moral à tant de gens, ils disent qu’il ont une vie super épanouie, une vie bien occupée mais que font-ils à venir perdre leur temps sur les blogs ou les réseaux sociaux? Moi je n’arrive pas à comprendre quand on a vie si épanouie, qu’on ait le temps de venir emmerder les gens sur les réseaux sociaux ou bien avoir le temps de marquer des mots sur les blogs que ce soit en pleine journée, en soirée ou bien ou bien parfois en pleine nuit. Moi j’ai changé bien des choses dans ma vie, je prends beaucoup moins de temps à venir sur les réseaux sociaux,  car d’une part j’en ai plus vraiment envie et surtout je n’ai plus el temps comme avant.

Tout ça pour dire, que les limites se sont mises naturellement, je parle beaucoup moins de mois qu’avant, pas pour cacher quelque chose mais tout simplement car j’ai trouvé un certain équilibre dans lequel je suis bien. Je sais que mes limites sont fixées pour l’instant T, ça peut évoluer je suis sure. Un jour peut-être je ne viendrai plus écrire sur ce blog du tout car je m’y dévoile encore un minimum.

La Vie n’est pas toute rose, j’ai montré des choses pas très marrantes parfois, ma dépression, la maladie de mon fils. C’est aussi comme ça que j’ai vu mon évolution, que j’ai vu le chemin parcouru. Je ne veux pas d’une façade qui ne serait pas moi, oui la vie a plein de petits bonheurs, mais ma vie, la vie a son lot de malheurs, pourquoi ne pas en parler?  Je vois bien des gens qui montrent que le bien, des vies qui font rêver, mais j’avais vu des photos qui montraient l’arrière de ces photos très édulcorées et parfois c’était une maison où il y avait beaucoup de vie,  juste un petit coin bien nickel pour une photo. Attention ce n’est nullement une critique, mais il ne faut pas se leurrer chacun a des soucis, chacun a des hauts et des bas, chacun a le droit de pousser un coup de gueule s’il en ressent le besoin. Alors oui je me questionne si j’ai pas été trop loin, si aujourd’hui je ne vais pas encore trop loin, c’est pour ça que je me pose la question « mais jusqu’où » je peux parler, me dévoiler?  Aujourd’hui je pense que j’ai trouvé mon équilibre, je dis sans trop en dire, je montre sans trop en montrer, plus comme avant. J’ai donné une vie où je m’affichais à mon gout beaucoup trop, j’ai évolué et je suis assez contente d’évoluer dans ce sens là, et de ne plus autant me dévoiler qu’avant, de garder ce moi pour moi mais aussi pour mes proches.

Et toi qu’en penses tu? Fais tu attention à ton image ou pas? Trouves tu que des gens (moi y compris) se dévoilent trop sur le net?

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Mais jusqu’où? …. »

  1. Perso j’ai du mal a decide d’une limite. C’est therapeutique d’ecrire, et bien souvent quand on lit des postes intimes cela nous permet de voir que nous ne sommes pas seuls a faire face a certaines difficultes. Et comme toi je ne comprends pas ceux qui viennent dire quelque chose la dessus. Apres tout, si tu n’as rien de gentil a dire, si tu ne veux pas faire avancer les choses, pourquoi s’exprimer et insulter? Je pense sincerement que meme virtuellement on peut s’apporter beaucoup de soutien les uns aux autres

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s