Petite mort?

J’ai lu le billet d’Anacoluthe, et c’est vrai que moi même je me suis questionnée sur la viabilité des blogs ou si leur mort sonnait.
En ce qui me concerne, j’ai un compte instagram depuis le tout début, et c’est vrai que ça fait pas mal polémique en ce moment. Il va y avoir un nouvel algorithme qui ne me plait guère pour être honnête. En effet , on ne verra plus que les publications de ceux qui nous suivent vraiment et ceux qu’on suit vraiment. Moi je vais plusieurs fois sur instagram par jour, je n’y passe pas un temps monstre mais j’y vais pour liker, regarder les photos de ceux que je suis. Je suis sure qu’avec ce nouvel algorithme je vais louper plein de publications et ça me désole. ( Bon y’a un pétition qui est en ligne pour qu’instagram n’instaure pas cela, je ne sais pas si ça va marcher mais qui  n’essaie pas…..)

Je partage plein de petites photos de mon quotidien sur instagram, il est vrai que ça peut faire un peu penser à un blog, mais non en fait j’aime m’exprimer avec des mots, et le blog reste pour moi un moyen d’expression à part entière, tout comme Instagram.  Je n’utilise pas instagram comme un blog, ni mon blog comme instagram, pour l’utilisation que j’en fait ils sont totalement complémentaires. J’adore partager ici ou sur instagram, comme j’aime lire les blogs (voir ici ma blogroll) et voir des petits bouts du quotidien des personnes auxquelles je suis abonnée sur le réseau social dédié à la photo.  J’ai découvert des gens via instagram, de véritables artistes aussi.

Alors non pour moi le blog n’est pas mort, il a encore de belles heures devant lui, tout comme instagram. Je souhaite conserver les deux et partager des mots ou des photos ici ou .

Et toi penses-tu que la mort des blogs sonne?

Publicités

4 réflexions sur “Petite mort?

  1. delphdolce dit :

    Non pas de mort pour le blogging parce que ce n est pas pareil les RS et le blog 😉
    Le blog on peut écrire ce que l on souhaite, que sur les RS on est plus limité (sutout IG et twitter)
    Bref, ce sont des RS tous à des fins utiles différentes 😉

    D.

    Aimé par 1 personne

  2. Anacoluthe Delille dit :

    Moi aussi, en fait, j’en fais un usage complémentaire, parce que j’ai un blog à côté, et j’aime bien m’exprimer sur un format plus long. Donc je ne pense pas que ça remplacera pour tout le monde. Mais je trouve ça amusant de se dire que pour certaines personnes – celles que je cite dans le billet – leur post instagram se sont transformés en mini-billets, avec un long texte dans la légende… Même sur un réseau qui se voulait exclu photo, des gens remettent du texte !!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s