Marche ou crève ….

J’ai bien appris à mes dépends ces dernières semaines, voir ces derniers mois que dans la vie c’est marche ou crève!

On ne peut compter que sur soi même dans la vie, on peur avoir 5, 50 ou 500 personnes autour de nous on est seul la plupart du temps.

Je pensais naïvement que quand on donnait son amour son amitié on pouvait en  recevoir en retour mais je me suis mis le doigt dans l’œil. La compassion ne fait plus partie de l’être humain, mais l’égoïsme oui l’être humain est champion pour cela. 

Alors oui aujourd’hui, j’en souffre j’ai pas envie qu’on me fasse chier pour un Tupperware perdu, pas envie qu’on me gueule dessus apres une mauvaise journée, j ai juste besoin d’amour et d’un peu de compassion.  Le moral est important me dit on…. Il me faut surmonter des choses graves en ce moment et je ne peux compter que sur moi meme! 

Alors oui je ne suis pas parfaite, je ne suis pas une blanche colombe,  bien au contraire, j’ai mes défauts mais j’aime les gens profondément. Je ne sais ps jouer, je ne sais pas laisser les gens dans leur coin quand ils ne vont pas bien, je suis là jour et nuit pour les gens que j’aime.

On commet tous des erreurs, le plus difficile c’est de reconnaître et de demander pardon. Oui c’est pas simple, mais il faut être adulte, reconnaître ses erreurs en fait partie.

J’assume mes erreurs, mais jamais plus jamais je ne me laisserai me traiter comme on m’a traité pendant quelques années. Je ne suis pas un toutou, qui attend sagement.

Alors marche ou crève! J’ai décidé de marcher et la tête haute, seule sans doute. Les vrais amis se comptent sur les doigts d’une main, les vrais amis veulent notre bonheur et pas séparer des gens qui s’aiment! Alors j’ai rayé les gens de ma vie  qui critiquent ceux que j’aime.  Et honnêtement c’était de cette façon qu’il fallait que je fasse, c’était mon seul moyen de survivre!

Ne cesse jamais de rêver, ne cesse jamais d’espérer, la lumière viendra éclaircir ta vie à un moment donné!  Même si mon monde vient de s’écrouler et que pour le moment je dois survivre!

Publicités

Une réflexion sur “Marche ou crève ….

  1. Maurice-Réocreux dit :

    Mon grain de sel à ton coup de gueule c’est : je ne peux pas beaucoup, mais je te donne avec plaisir, mon sourire (très difficile aussi en ce moment…), mon regard sincère, et surtout mon amitié fidèle.Ne t’appuie pas trop sur moi en ce moment, je suis bancale… mais quand même, quand tu veux, je serai là autant que faire se peut. Et tu le sais.
    A tout de suite jolie colombe ni blanche ni noire, mais colombe de l’espoir !
    Kisses,
    Arielle

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s