Lettre à la Maud actuelle

Il y a plusieurs mois ( j’aime pas dire années et pourtant c est vrai desormais) j’ai fait une lettre à la Maud du passé et à celle du futur….

Aujourd’hui j’ai tout simplement envie d’écrire à celle d’aujourd’hui car au final le passé c’est fini, le futur on ne sait pas si on y arrivera et le présent c’est là maintenant aujourd’hui, là tout de suite.  Alors quoi de mieux que d’écrire à ce présent qui est le cadeau de la vie. ( présent cadeau tu vois ce jeu de mots pourri? ) 

Chère Maud

Bon voilà je sais que tu ne vis pas des choses très faciles depuis quelques temps. Mais au final est-ce la première fois?  Non tu as traversé d’autres épreuves mais pas tout en même temps sans doute.

Là entre les soucis de santé et tes soucis personnels tu cumules. Tu as découvert certaines personnes enfin leur vrai visage que ce soit en bien ou en mal. Tu es bien isolée depuis 23 jours, mais au final tu t’en doutais un peu de cela non?  Les rendez-vous medicaux à répétition t’ épuisent mais c’est pour ton bien, tu n’as absolument pas le choix et ça tu le sais. Des larmes de peur vont sûrement encore couler , mais un jour cette guérison attendue arrivera et là tu arroseras ça d’une coupette de champagne, là tu devras pas refuser ca ne se fait pas.

Pour le moment oui c’est pas simple, mais tu n’as pas le choix que de te battre, t’en sortir pour être encore plus forte qu’avant tout cela. Peut être que demain il y aura un miracle, car demain est la première échéance de la semaine qui fait peur. Sans doutes que tu ne vas pas encore bien dormir cette nuit, tu aurais aimé qu’on te prenne fort dans les bras et ca ne se fera pas et c’est comme ça.

Ta force c’est toi personne ne peut se battre pour toi. Tu dois le faire pour toi mais aussi pour tes enfants mais avant tout pour toi. Tu dois guérir pour toi pour pouvoir partir faire ce voyage  en Italie aux Cinque Terre comme tu le veux tant, pour voir les enfants évoluer, grandir. Ce ne sont pas eux ta force, c’est toi qui est la leur. Il faut te rappeller toujours de cette discussion avec Antonia,  » il faut que tu mettes ton gillet de sauvetage avant le leur car eux sans rien ils ne sont rien… » et elle avait tant raison . Alors oui bien entendu tu as mal en ce moment tu as perdu des gens aimés , tu te sens seule isolée mais au final tu sais plus que jamais sur qui tu peux compter. Tu sais que la maladie est là, mais tu as de la chance d’être bien suivie par des gens compétents et en sui tu donnes ta confiance.

Maud, je t’assure que tu vas t’en sortir car tu as encore plein de choses à faire seule mais avec eux aussi. Oui dans ton monde tour s’écroule en même temps, tu peux pleurer, mais tu dois te montrer forte et souriante avec les gens, avec tes enfants. Personne n’a à subir tes soucis,  et puis dis toi que tu as une chance infinie d’avoir fait ce scanner fin février pour un tout autre problème.

Tu peux te dire que la vie s’acharne bien contre toi. Mais putain tu es en vie Bordel, tu es en vie!!!!

Allez maud haut les cœurs la vie sera merveilleuse pour toi un jour, tu as encore des tonnes de choses à vivre alors souris à la vie tu n’as pas le choix! Et continue d’être vraie de dire aux gens qu’ils comptent pour toi ou que tu les aimes. Remercie la vie pour avoir mis des personnes dans ta vie, elles n ont jamais été sur ta route par hasard. Tu t’es sentie vivante, des fois tu as été déçue mais ça t’apprend la vie. La vie n’est pas le pays des bisounours, la vie peut être une sale p*te parfois mais c’est ainsi! Aime comme si tu devais mourir demain tu sais au final si bien le faire.

Publicités

5 commentaires sur « Lettre à la Maud actuelle »

  1. 💖💖💖💖
    Tu es dans nos pensées et nos prières. …
    💖💖💖💖💖
    On voudrait tellement être plus proche de toi….

    Courage force et ondes positives Gros bisous

    J'aime

  2. Je t’envoie plein de courage et de pensées POSITIVES. Tu es une femme forte et tu vas le montrer encore une fois en sortant de cette épreuve la tête haute.
    je t’embrasse ma belle Maud.
    Bizettes des hauts de France.💓

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s