Se refaire confiance 

citation-confiance-en-soi-11-php-660x330.jpg

Depuis quelques semaines j’ai eu des choses pas très drôles et pas très faciles à vivre…. Non je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, non je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort! Il y a toujours pire que soi!

Aujourd’hui je me dis qu’à nouveau il faut que je me refasse confiance, que je titube en marchant mais que mes pas vont devenir moins hésitants, que je vais meme pouvoir jouer l’équilibriste sans filet de sécurité. Ce n’est ni la maladie ni quoi ou qui que soit d’autre qui doit me rendre tremblante. Je dois retrouver cette Maud qui marche d’un pas déterminé sans aucune hésitation.  J’ai appris beaucoup de choses sur moi durant les 7 derniers mois et surtout sur les gens…. Je me dis qu’il ne faut jamais rien regretter et c’est le cas, car tous les échecs nous donnent une belle leçon de vie. 

Je construis des forteresses autour de moi et d’eux, bien sûr la maladie les soucis liés passeront mais personne sans mon consentement pourra desormais y entrer. J’ai choisi sur ce pont entre deux rives la rive de l’affront pour continuer de me battre pour vivre, j’ai occulté l’idée d’aller sur la rive de l’abandon alors que ce serait beaucoup plus facile. Je suis persuadée que la vie n est facile pour personne, je cumule beaucoup mais c’est ainsi.

Je vais me refaire confiance et dans la forteresse ( bien plus solide que la simple carapace que j’avais avant ) personne ou rien ne pourra plus le faire vaciller….

Publicités

Une réflexion sur “Se refaire confiance 

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s