Mon week-end de rêve 

Cette semaine Alice et Zaza nous demandent de parler de son week-end de rêve.

Le week-end de rêve tel que je le vois aujourd’hui ce serait un week-end à la montagne, à la mer, à Lille , Bruxelles Lisbonne ou Barcelone.  Des heures à arpenter les chemins, la plage ou les ruelles pour respirer, voir la beauté de la nature ou bien les merveilles que les hommes ont fait. 

Je veux pouvoir bien manger, goûter aux produits locaux. Je veux pouvoir m’immerger dans l’endroit où je suis. Je peux voir m’imprégner des saveurs, pouvoir respirer les odeurs de pin, d’iode, ou que sais-je encore. Je veux pouvoir graver dans ma mémoire chaque moment chaque endroit de ce que je peux voir durant ce week-end aussi bien dans ma tête que gia mon appareil photos.

Je veux pouvoir aussi m’asseoir discuter avec les gens car la solitude me pèse énormément depuis 37 jours. J’avais appris à vivre seule mais là je me sens terriblement seule. J’aimerais oublier durant ce week-end de rêve la maladie, la solitude, la déception. J’aimerai pouvoir prendre un bon bouquin et lire jusqu’à endormissement. J’aimerais ne penser à rien d’autre qu’au bonheur. J’aimerais aussi pouvoir dormir sans être réveillée par l’angoisse, j’aimerais un énorme petit déjeuner au lit, pas le petit déjeuner tout simple mais celui qui te fait ne plus avoir faim jusqu’au soir ou presque. J’ai envie de voir durant ce week-end des amis, de la joie à foison. J’ai envie de respirer de vivre durant ce week-end de rêve et non plus de survivre. Si je n ai pas parlé de mes enfants durant ce week-end de rêve c’est volontaire je veux juste pouvoir reprendre mon souffle le temps d’un week-end pour être encore plus disponible pour eux.

Et en fait j’ai un autre week-end de rêve…. Mais il est totalement différent. Je rêve d’un week-end où mon appartement serait entièrement changé. C’est à dire réorganiser les chambres, mettre les étagères voulues  ici ou là, ma salle de bain entièrement refaite, se débarrasser le trop plein de partout. En fait j’ai ce besoin de neuf, de souffle que je ne trouve plus car il manque dans cet appartement cruellement de rangements. Mais je n’ai aps le matériel adéquat j’ai peur de faire des bêtises sur les murs je sais faire beaucoup de choses mais en cela je suis un peu une bille. Je cherche une bonne âme pour venir m’aider si jamais contre des bons petits plats, si ça dit à quelqu’un on sait jamais…..

Publicités

2 commentaires sur « Mon week-end de rêve  »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s