Il est où le bonheur? 


Si j’écris cet article c’est que quelque chose m’a mis en colère ce matin. Les gens qui te font la morale et qui ne savent rien, j’en ai ras le bol avec des phrases toutes faites …. Genre cette personne n’était pas faite pour toi, il était plus jeune, il ne t’aimait pas. Alors que je ne parle de rien, personne ne sait à part nous pourquoi on s’est séparé qui a quitté l’autre et pourquoi. Ce sont ces mêmes personnes qui sont mariées, heureuses qu’à travers leur couple, qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez au final car ils ne connaissent rien de l’envers du décor. 

Alors le bonheur il est là en moi, il est dans certains moments de la vie. Je sors du positif de chaque moment même ceux qui sont durs. Je puise de la force dans ceux-ci.  Le bonheur est là quand on le veut, le bonheur ne doit jamais cesser de raisonner en nous. Alors oui mon bonheur est bien sûr d être avec les gens que j’aime, mais il est avant tout en moi et dans ce que je fais de ma vie. Alors oui de voir sourire mes enfants,  de cuisiner, d’écrire, de tenir  sa main quand je pouvais le faire font partie de mon bonheur mais le bonheur est là en moi. Il est présent et il n’y a que moi qui puisse le faire sortir de moi, et personne ne peut me dire ce qui est bon pour moi, personne n’a ce droit de me dire qui est fait pour moi. Je suis seule maîtresse  de mon destin, seule créatrice de mon bonheur.  Même si je dois perdre mes cheveux de nouveau, même si je dois vivre dans un tout petit endroit, même si je n’ai pas de tune pour partir en vacances ou te faire rêver par la dernière tenue  je ne suis pas malheureuse pour autant. Le bonheur c’est moi qui le fait et personne ne le fera jamais pour moi, même si des éléments extérieurs contribuent à mon bonheur.

Advertisements

2 réflexions sur “Il est où le bonheur? 

  1. Valérie Décoret dit :

    Je vois tout à fait le style de personne auquel tu fais référence, j’essaie le plus possible de les sortir de ma vie. Selon moi tant qu’on est pas dans les baskets des gens, on ne sait pas comment ça se passe dans un couple alors c’est difficile de juger. L’essentiel c’est d’être en accord avec soi même et si ça déplaît aux autres tant pis pour eux (je suis du genre à prendre des décisions qui font halluciner tout le monde). Vis ta vie ma belle !

    J'aime

    • maud dit :

      Merci Valérie pour ton message …. Tu sais les gens qui pensent tout savoir et ne font que critiquer ça me saoule au final… Je suis comme je suis et j ai les relations que je veux. Que ça déplaisir ou pas je m’en fous…

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s