Non classé

La vie ailleurs

vie ailleurs extra terrestre spielberg.jpg
( image tirée du film E.T de Spielberg)

Lyon est la ville où je suis née, où j’ai grandi, où j’ai eu mes enfants, où j’ai été amoureuse, heureuse mais aussi malheureuse plus d’une fois. C’est aussi là que j’ai perdu des gens que j’aimais, mais c’est là que je me suis forgée mon caractère.

Et pourtant j’ai envie de partir. J’avais écrit il y a un an je pense avoir rêver de bleu. Il est évident que je rêve de vivre au bord de la mer, car j’aime l’eau, j’aime ce contact là, mais je crois que maintenant à presque 40 ans je peux aller vivre dans beaucoup de villes. J’ai juste envie de donner un tournant à ma vie, laisser ici plein de choses même si je sais qu’on ne fuit pas son passé, ici j’ai envie de laisser cette vie qui ne me convient plus. Je suis pas fermée au nord ou au sud, j’ai envie de découvertes, envie d’une toute nouvelle vie.

À presque 40 ans avec mes gamins sous le bras, j’ai l’esprit baroudeur. si je pouvais  enfin on va se l’avouer si j’avais les sous, et si j’avais une voiture ou un van je partirai faire le tour de l’Europe je crois avec mes gosses. Partir quelques mois, voir un an et faire une bonne partie de l’Europe du nord au sud, d’est en ouest…. J’ai ce souhait de faire découvrir autre chose que Lyon à mes enfants….

Je ne sais pas si c’est le temps qui passe, ou tout ce qui se passe dans ma vie mais j’ai ce besoin de vie ailleurs. Alors je cherche où on va aller d’ici quelques semaines/ mois…. J’ai pour le moment certaines obligations à ne pas négliger dans mon choix de lieu de vie.

Et toi, tu as eu envie de tout quitter, de voyager longtemps avec ta famille par exemple?

1 réflexion au sujet de “La vie ailleurs”

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.