Coquillages et crustacés 

36ab5cf032468fd613e7b9a82905c7f8.jpg
Source photo )

Le titre est le thème de cette semaine lancé par Zaza et Alice … Et j’aime assez car il y a une belle ouverture…

Si je pense à « coquillages et crustacés » je pense à la mer que j’aime tant. Je ne vais pas refaire un long discours comme quoi j’ai envie de vivre au bord de la mer, que j’ai envie d’aller y passer un week-end …. 

Si je penses à « coquillages et crustacés », je pense à mes vacances à Menton avec mes grands-parents. Je pense à ces heures de nage dans cette mer que j’aime tant. Des tas de coquillages et de bouts de verre polis par le sable ramassés sur la plage des sablettes.

Si je pense à « coquillages et crustacés » je pense à ces vacances en Espagne passées avec les parents ou en Italie. Je me souviens de cet été où j’avais 4 ans où mon père m’a appris à nager et depuis la mer est devenue cet endroit où j’ai besoin de me réfugier. Je me souviens il m’a appris d’abord à marcher sous l’eau pour que je n’appréhende pas l’eau. C’était à Ustica une petit île de la Sicile natale de mon grand-père. Et c’est là que nous avons connu notre grand Paolo qui est devenu le parrain de mon petit dernier plus de 30 ans plus tard.

Si je pense à « coquillages et crustacés » je me rappelle de ce voyage en Italie il y a 8 ans à la mort de mon père pour rejoindre Marco, et puis après passer quelques jours avec ma copine Marine (qui elle aussi est franco-italienne comme moi) et ces belles promenades sur le chemin de nos racines et ces journées plage à Formia…. C’est aussi à Formai que mon Paolo mon petit dernier s’est baigné pour la première fois dans la mer il y a 4 ans presque.

Si je pense à « coquillages et crustacés » je ne peux m’empêcher de penser aux Linguini alle vongole de ma mère, les meilleurs du monde je crois. Un jour peut-être je mettrai une recette ici de ses fameuses pâtes….

Tu vois au final le sujet coquillages et crustacés c’est un sujet très inspirant pour moi, j’aurais encore tellement de choses à dire. Et pour toi que t’évoque le sujet « coquillages et crustacés »?

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “Coquillages et crustacés 

  1. labonoccaz dit :

    coucou, hummm, la mer c’est tellement beau et parfois revigorant…
    Je suis allée à un plage en Italie mais je ne saurais te dire laquelle c’était en voyage d’école à l’époque à La Spézia 😉
    Sinon, moi c’est mon grand qui s’appelle Paolo, en fait paul c’est le prénom français, paolo le même que son grand-père d’origine sicilienne et dans sa famille sicilienne on l’appelait paolino.
    Bisous

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s