Lyon et ses environs

img_7871
( Basilique Notre Dame de Fourvière )

Aujourd’hui le sujet lancé par Zaza et Alice dans les lundis à deux  est  » Un petit point tourisme, quel est l’endroit à ne pas louper près de chez vous? quel est le spot touristique à voir absolument?  » 

Pour être franche j’adore me balader à Lyon comme si j’étais une touriste, et même si j’ai toujours habité ici, je découvre encore des choses à presque 40 ans. J’ai vraiment découvert les quais du Rhône il n’y a que quelques mois, avant je n’allais pas trop de ce côté là de Lyon. Pourquoi? Je ne sais pas trop au final, il y a des choses qui ne s’expliquent pas. J’avais fait un petit billet sur ma ville, il y a déjà un moment ( pour le voir ou revoir c’est ICI ) .

Aux alentours de Lyon il y a plein de choses à voir, je suis fan de Pérouges dans l’Ain et de Crémieu en Isère qui sont à 45 minutes de Lyon environ. Ce sont toute les deux des cités médiévales. Dès que les beaux jours sont là, j’adore aller aussi à Annecy qui n’est pas si loin de Lyon que ça (il faut 1H30 environ) mais aussi emmener les enfants piqueniquer à Aiguebelette. C’est aussi pour cela que je suis très attachée à Lyon au final, car ici il y a un patrimoine historique et gastronomique important. Nous pouvons très vite sortir de Lyon nous retrouver à la campagne, mais également à la montagne et en 2h 30 à la mer. J’aime la localisation de ma ville. Si je devais déménager là, cette localisation qui me manquerait sans doute le plus.

Publicités

Une réflexion sur “Lyon et ses environs

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s