Ces 10 choses positives apportées depuis que je blogue

ordinateur blog
( source photo )

Bloguer j’adore ça et je blogue depuis 12 ans environ. Oui j’ai blogué en mettant mes créas, puis après j’ai ouvert un premier blog culinaire il y a une 10 ans environ. Ce blog a fermé depuis. Outre le fait de partager avec mes lecteurs, ça m’apporte plein de choses de bloguer en voici un condensé. 

Depuis que je blogue:

1-  j’ai pu participer et voir plein de belles choses (ateliers culinaires, expos, ouverture de boutiques de restaurants ou d’hôtels, lancement de produits j’ai même pu voyager à Barcelone). De belles portes m’ont été ouvertes.

2-  j’ai rencontré de belles personnes aussi bien d’autres blogueurs avec qui j’ai des liens plus ou moins forts, mais aussi des attachés de presse que des gens dans les relations publiques.  Sans avoir mon blog je n’aurais jamais pu rencontrer toutes ces personnes.

3- j’ai pu exulter bien des choses parfois maintenant je ressens beaucoup moins ce besoin

4- j’ai pu affirmer certaines de mes passions comme écrire, cuisiner, faire de la photo, voyager

5- J’ai appris à me regarder autrement non plus spécialement comme moi je pouvais me voir mais comme une personne extérieure et parfois ça m’aide à ne pas voir que le négatif sur moi. Ça m’a permis de relativiser sur bien des choses

6-  J’ai appris aussi à m’endurcir en m’exposant

7- J’ai appris à me surpasser parfois, ouais je me suis lancée des défis via le blog et parfois dans les coups de moins bien, le blog m’a permis de me remuer pour mener à bien ces défis

8- Je prends des décisions, je décide de ce que je mets je suis LIBRE ici plus qu’ailleurs.

9- Je ne suis pas quelqu’un d’égoïste mais j’ai appris encore plus ce que le mot solidarité veut dire tout comme le mot fidélité (je suis fidèle à moi même, les gens qui me rencontrent dans la vraie vie me disent tu es identique à la Maud du blog, et j’ai appris à v)

10-  J’ai appris à ouvrir les yeux….. Cela veut dire beaucoup de choses au final, mais en effet ça m’a permis d’ouvrir les yeux sur les gens (voir qui ils sont) mais aussi sur ma vie, sur ce qui m’entoure (pour faire les photos du blog par exemple….

11- (Oui c’est un peu le 13 à la douzaine) Ce blog aussi est un peu comme un carnet de souvenirs, il y a des tranches de vie, des moments tristes mais aussi des moments super joyeux, aussi bien à travers mes écrits que mes photos. Il y a souvent des messages cachés dans les chanson que je publie, les photos que je mets sur mon blog. Ce petit billet se termine sur cette petite confidence.

Et toi qu’est ce que ça t’apporte de bloguer?

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s