Voilà une petite glace au bon goût de Nutella très rapidement réalisable et sans œufs. Visiblement l’été n’est pas là de partout mais il faut vraiment qu’il fasse une chaleur étouffante pour manger de la glace? Non je ne crois pas! Cette glace reste bien crémeuse en ayant le bon goût de la payé à tartiner d’origine italienne. Elle peut être réalisée sans sorbetière!
Pour réaliser cette glace il faut:
- 10 cl d’eau
- 80 grammes de sucre
- 50 grammes de crème fraîche épaisse
- 250 grammes de Mascarpone
- 6 cuillères à soupe de Nutella
- 15 cl de lait
Faire un sirop avec l’eau et le sucre. Pour cela il suffit de mettre dans une casserole l’eau et le sucre de bien mélanger.Porter à ébullition pendant 4/5 minutes tout en remuant. Laisser refroidir ce sirop.
Dans un grand bol, mélanger la crème fraîche épaisse + le lait + le Mascarpone afin que ça fasse une préparation bien homogène puis rajouter la Nutella + le sirop bien mélanger de nouveau.
Si tu as une sorbetière mettre à turbiner durant 25 minutes, Sinon mettre la préparation dans un récipient couvrir et mettre au congélateur au moins 6h.
*** Bonne dégustation ***
* Pour Anne-Laure ainsi que Sophie et Sysy pour le groupe « mercredis gourmands ».
Dommage je n’ai pas de sorbetière !
J’aimeJ’aime
ça se fait sans sorbetière……
J’aimeJ’aime
Je veux goûter ! 😉
J’aimeJ’aime
Tu vas avoir du mal, car d’une part je ne t’ai jamais vu en vrai, d’autre part tu ne vis pas à Lyon et tertio car je l’ai mangé avec des gens que j’aime ….. Y’a plus!!! ( et puis il suffit que tu la fasses j’ai mis la recette donc rien de plus simple que de suivre ce pas à pas 🙂 )
J’aimeJ’aime
Holà ! On se calme et le second degrés !
J’aimeJ’aime
Ben ouais justement le second degrés…… Bref pas envie de me prendre la tête là, c’est pas le moment pas le jour pas le mois non pas l’année en fait… Alors ouais calme, je le suis et je le reste comme depuis 12 semaines tout juste, je reste dans mon coin stoïque …… Personne ne peut comprendre car personne ne vit quoi que ce soit à ma place.
J’aimeJ’aime
Miam, je ne suis pas glace mais j’avoue que tu me fais craquer
J’aimeJ’aime