C’était la fête et puis….


C’était la fête nationale aujourd’hui…  Ce soir je suis allée au feu d’artifices lyonnais avec mon petit garçon et j’ai pensé aux attentats qui touchent le monde de plus en plus fréquemment, bruxelles, Bagdad, Paris, et j’en passe.. Alors je me suis dit, Maud ne va pas au milieu de la foule reste isolée avec ton petit. Nous avons assisté à un feu d’artifices lyonnais magnifique, des applaudissements à la fin. Lyon fêtait comme dans beaucoup de villes françaises la fête nationale. C’était la fête et puis ….

Et puis nous sommes rentrés à la maison, nous avons discuté en rentrant avec le vendeur de Pizza du coin, et puis nous sommes vite rentrés car mon fils voulait voir le feu d’artifices parisien. Alors nous avons commencé à regarder, puis sur Facebook j’ai vu passer un message  « l’horreur »…. Et là, en quelques minutes,  j’ai vu mon fil d’actualité se remplir de mots pour Nice… À Nice un camion fou a foncé sur la foule. À cette heure ci il y a 74 morts et plus d’une centaine de blessés. Jusqu’à maintenant on avait vu Charlie hebdo, le Bataclan …. Bien sûr que j’étais touchée, bien sûr que j’étais en colère de voir ce qu’il se passe en France mais aussi ailleurs.

Mais ce soir seule avec mon fils durant 42 jours je pleure j’ai mon fils dans les bras, il s’est endormi, et moi j’écris, j’écris depuis mon téléphone et je ne cesse de pleurer. Je ne cesse de pleurer devant les horreurs, tout le monde est touché, les jeunes les vieux , les chrétiens les musulmans les juifs les athées les boudhistes et j’en passe. Je pleure devant cette horreur, je pleure de voir dans quel monde nous vieillissons, je pleure de voir dans quel monde on fait grandir nos enfants. Ces images vont me hanter longtemps. Demain il faudra encore expliquer à nos enfants, trouver les mots pour décrire l’indescriptible. C’était la fête et puis il y a eu l’horreur!!!! Issa Nissa ❤

Advertisements

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s