Pokémon Go ici on adore 

img_1222

Les Pokémons j’en mange depuis longtemps mine  de rien. En effet ma grande qui a presque 20 ans regardait cela quand elle était petite, mon moyen regardait plus jouait aux cartes avec ses copains à l’école. Il a aussi eu les dvd, un sac à dos Pikachu, quelques tee-shirts et autres produits dérivés. Et puis il y a 2 ans il a expliqué au plus petit les règles pour jouer, je les entendais parler leur charabia et à vrai dire je n’ai jamais rien compris car je n’écoutais jamais réellement.

Et puis il y a quelques jours ( oui c’est assez récent malgré l’ampleur mondiale) il y a le jeu sur smartphone qui est sorti. C est un jeu en réalité augmentée.

Les règles sont assez simples, on doit partir à la recherche de Pokémons, sur une vraie carte, i faut les faire évoluer, il y a des œufs à faire éclore dans des incubateurs et pour cela on a tant de mètres voir kilomètres à marcher.  Il y a même des arènes où tu peux faire des combats.

Les plus de ce jeux:

  • Faire sortir les enfants sans qu’ils rechignent et les faite marcher  sans les entendre râler alors qu’on marche à gogo ils ont un but alors c’est beaucoup plus sympa que d’avaler des kilomètres en balade comme ça pour rien.
  • Découvrir des endroits de notre ville ou ailleurs qu’on ne connait pas vraiment ( il y a les Pokéstop ça va du streetart à la statue de Rodin en passant par les bâtiments classés et je passe les choses qui manquent totalement d’intérêt) . Du coup sur certains Pokéstop nous avons des mini cours d’histoire.
  • Par conséquence on peut parler des différentes formes d’art avec les enfants, mais aussi de l’histoire. Ce qui me permet avec mon dernier qui quitte juste la maternelle de pouvoir lui expliquer un peu l’art en cherchant aussi sur le net, mais aussi l’histoire et le faire se situer dans le temps par rapport à notre époque mais aussi à d’autres événements historiques. Par exemple la seconde guerre mondiale par rapport à la première guerre mondiale, se situer dans le temps est encore une notion un peu abstraite parfois.
  • De jouer en famille

Nous avions déjà l’application pour le geocaching  avec laquelle nous avons parcouru des dizaines et dizaines de kilomètres mais à part retourner sur les cages déjà trouvées et parfois échanger un nouveau petit trésor. L’avantage avec Pokémon Go, c’est qu’on a toujours des pokemons à attraper, sur certains Pokéstop il y a des Pokéballs ( les Pokéballs servent à attraper les pokemons) .

Le jeu crashe encore pas mal, parfois impossible de se connecter ou bien quand on attrape des Pokémons ça reste sur la Pokéball et ça ne valide pas la bestiole attrapée.

Les enfants ne jouent jamais sans moi car c’est chargé sur mon téléphone de toutes façons ils est hors de question qu’ils sortent avec mon téléphone sans moi, et qu’ils soient dans les rues seuls. Des gamins de 11 et 6 ans n’ont rien à faire dehors seuls.
Le jeu devait sortir en France le 15 juillet et par rapport au drame de Nice,  ils ont reporté la sortie officielle française . Pour le télécharger il faut donc avoir un compte Android ou iTunes étranger.

Ce qui est marrant c’est de voir les différents profils de joueurs ça va de l’ado geek qui est en bande avec ses potes et ceux ci connaissent tout par cœur ( de chaque nom de Pokémon jusqu’aux lieux où se trouvent les Pokéstops) , à l’homme d’affaires  beaucoup plus novice qui découvre timidement le jeu en passant par les gens jouant en famille comme nous.

Et toi tu as Pokémon Go?  Tu joues seul(e) ou en famille/entre amis?

Publicités

Un commentaire sur « Pokémon Go ici on adore  »

  1. Han nous aussi on joue, avec les enfants. Nous les parents nous nous amusons beaucoup plus que nos enfants il semble. Personnellement je suis fan de plein de jeux sur mon téléphone, là comme tu dis sa permet de prendre l’air même coller à l’écran. Hey hey hey!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s