En bref #104

  • Ce monde devient fou, hier dans un centre pour handicapés au Japon, ce matin dans une église en France un prêtre égorgé. Des attentats à Kaboul, en Allemagne, en Syrie, enfin il faudrait me dire où ça va bien? J’en peux plus là vraiment. J’arrive pas à croire que l’humain en arrive là.

  • Je me donne un an, un an pour me barrer d’ici de changer de vie complètement, pas à cause de ce qu’il se passe dans le monde car je crois que nulle part on sera tranquilles mais tout simplement à cause de ce qu’il se passe dans ma vie personnelle. Je suis en overdose de tout là, j’en peux plus de l’égoïsme des gens, j’en peux plus que le mal soit devenu la seule religion des gens. Je vais quitter Lyon, surement la France pour ne plus revenir ici. Je vais me donner à fond pour ne plus penser au mal qu’on m’a fait, je vais me bouger comme jamais. Je ne dis pas que je trouverai plus mon bonheur ailleurs mais au moins je vais quitter chaque endroit de cette ville qui me ramènent à tant de souvenirs. C’est maintenant le changement, je ne peux plus laisser les gens agir comme ça en restant stoïque. Ce n’est pas moi quoi! Faut que je trouve cette force intérieure de partir loin de tout ça. Pour le moment je vide mon appartement du superflu, de tas de souvenirs pour me créer une vie neuve, une vie que je me dois d’offrir à mes enfants, une vie heureuse remplie de petits et grands bonheurs. J’ai envie de vacances, je sors d’une année noire point de vue santé,  je suis épuisée, exténuée, je suis venue à beaucoup trop pleurer. Punaise où est la Maud qui ne pleurait jamais? C’est aussi pour cela que je me laisse 1 an, 1 an pour remonter la pente physiquement, mentalement  un an pour prendre toutes mes forces pour mon envol loin de mes souvenirs. Je ne vais pas cacher que ce sont l’attitude de certaines personnes qui me font partir, et si cette année est trop courte je le ferai après mais si je vois que je peux le faire avant je le ferais sans hésiter.  Je ne suis peut être pas parfaite mais j’explique toujours les choses et je ne joue pas. On peut me critiquer mais je suis toujours franche, j’ai toujours préféré les explications de visu que de se cacher derrière un téléphone, mais les gens sont trop lâches pour affronter en face à face. Si je pars aussi c’est pour les enfants, je pars en fait avant tout pour les enfants je crois.
  • Ce blog va prendre assurément un autre tournant d’ici les quelques jours à venir. Je n’en dis pas plus pour le moment.
  • Sinon j’apprends à lire à mon dernier, il est très demandeur de cela, il veut écrire des lettre comme il dit,il a déjà bien progressé en à peine une semaine. Je pense que cette année de CP sera hyper bénéfique pour lui quand je vois cette soif d’apprendre qu’il a.
  • Sinon j’ai vu encore dimanche soir la vie est belle, je crois que je ne suis pas prête de me lasser de ce film. C’est une belle leçon de vie, d’humilité, et d’amour.

 

Advertisements

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s