Changement…

 

oeil maud

Plus question de se plaindre sur ce blog… Allez si une dernière fois.. 🙂 Je ne rigole qu’à moitié en fait.

J’ai beaucoup parlé, écrit aussi ces derniers jours. J’ai pris de plein fouet beaucoup de « situations » de ma vie, alors ouais ça ne fait pas plaisir, surtout quand tu réalises certaines choses, que ces choses t’arrivent car tu as été éduquée ainsi, à ne pas se rebeller, à apprendre à encaisser les coups même si ça fait mal faut serrer les dents. Alors oui j’ai été lourdée plusieurs fois, mais parce que j’ai subit les situations plus que je ne les vivais. J’ai fermé les poings, serré les dents quand ça faisait mal car on m’avait appris à faire cela. Oui depuis des années j ‘en ai pris plein la gueule mais tout cela est de ma faute, je ne me suis pas rebellée quand il fallait, j’ai laissé faire car j’avais peur, j’avais ce putain de sentiment d’abandon en moi. Mon père s’est barré, il m’a laissé moi mais aussi ma mère mes frères et soeur, une famille qu’il disloquait encore une fois (il avait déjà divorcé une fois). 

Je me suis moi même trainée dans la boue, car je ne voulais pas vivre un abandon comme quand j’étais enfant. Alors j’ai laissé les situations même pourries, j’ai dit Amen car je pensais que c’était de mon devoir d’encaisser toujours plus.

Alors aujourd’hui je dis non, je ne veux plus subir ce qu’on m’a appris, mais être actrice de ma vie, ne plus encaisser les coups mais me rebeller quand ça ne va plus, je ne veux ni être une fille violente, ni une fille kleenex, ni un pansement ou quoi que ce soit. Je veux juste être moi, être vraie, je ne veux plus être malade car je ne suis pas bien dans ma peau car j’ai trop fermé ma gueule, car j’ai tout accepté car j’aimais les mauvaises personnes.

Je dois à 40 ans, être affirmée, être moi plus que jamais, je ne dois plus pleurer pour des gens à qui j’ai donné beaucoup d’importance, beaucoup TROP d’importance. Moi je dis toujours on a la place qu’on mérite alors surement je n’ai pas mérité de place dans leur vie, dans leur coeur, enfin pas celle que je voulais, mais moi ces personnes avaient trop de place dans ma vie, beaucoup plus que ces personnes ne le méritaient.

Ouais bien sur le chemin va être long, il va falloir serrer les poings, mais je ne veux plus être la 3ème roue du carrosse, je ne veux plus rien faire subir de ce que moi j’ai subi par l’abandon à mes enfants.  Je suis sure qu’il vaut mieux être seule et se construire seule mais fort (e), qu’abandonné (e) à un moment donné et que ça défonce là l’intérieur.

J’ai appris à déceler chaque petit détail, qui m’a fait découvrir bien des choses dont j’étais certaine, je pense que j’ai été à bonne école pour cela. Je ne veux plus, ne plus avoir confiance en quelqu’un,  mais je veux offrir cette confiance avec parcimonie. Je ne veux plus de mots prononcés dans le vent pour faire plaisir, je préfère qu’on me dise la vérité plutôt que des trucs pour me faire plaisir.

Donc ce blog ne devra plus avoir de gros coup de blues, je suis célibataire depuis 3 mois 1/2, je me reconstruis, j’apprends à me découvrir autrement, et dorénavant chaque personne aura la place qu’il mérite dans ma vie ni plus ni moins, la vie c’est donnant-donnant et pas à sens unique.

Allez on fait du plus futile dans le prochain billet, on parle de bonheurs? Est-ce que le bonheur est futile? 

Publicités

2 réflexions sur “Changement…

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s