Mes petits bonheurs de la semaine

Un chocolat froid et un bout de cake au marbré, rien de tel pour un goûter et être heureux avec les enfants. On adore ces petits moments rien qu’à nous. C’est là que nous parlons de 1001 choses, bon à vrai dire Paolo c’est lui qui monopolise un peu le temps de parole mais il nous fait bien rire. Il aimerait être aussi grand que son frère, on lui explique que chaque âge a du bon mais à 6 ans on ne comprend pas forcément que le temps passe vite, bien trop vite.

Un soir de cette semaine, je suis allée emmener les enfants se défouler un peu afin qu’ils ne débordent pas trop d’énergie au moment d’aller se coucher. Ils ont joué, on a parlé et on a regardé le soleil se coucher tous les 3, c’était juste top.

img_3071

Une glace en tête chez Nardone avec mon grand garçon, un moment mère et fils dont on avait besoin tous les deux. Besoin de se parler sans qu’une petite pipelette de 6 ans vienne mettre son grain de sel, des vacances à me raconter, des questionnements sur son entrée en 6ème. Un vrai régal ce moment aussi bien pour la glace que pour notre discussion.

img_3084

Un dimanche à retourner où j’adorais aller me promener quand j’étais enfant avec les parents. C’est à Châtillon-sur-Chalaronne. C’est un joli village médiéval avec plein de maisons à colombages qui se situe dans le département de l’Ain en plein dans les Dombes . Durant les 8 premières année de ma vie nous habitions pas très loin et quel plaisir de pouvoir y retourner.


Ce dimanche soir après notre balade à Châtillon-sur-Chalaronne j’ai laissé tout mon petit monde à la maison et je suis partie un moment seule, un besoin de calme de sérénité à la Cathédrale Saint Jean-Baptiste. J’ai, bien au delà de la religion, toujours aimé cette sérénité que je peux trouver dans les églises. De plus ce dimanche il n’y avait quasiment personne, j’ai trouvé une sérénité que je n’avais pas depuis quelques temps. En plein introspection dans cette église, j’ai repris des forces pour affronter la suite.

 » Il n’y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » (Jn 15,13) ( Cette phrase lue à Saint Jean ce soir, me parle particulièrement.

 

Et il y  a eu aussi un cinéma qui a été un moment qui m’a fait beaucoup de bien, de longues marches avec les kids, les cartables prêts pour une fois bien avant la veille au soir de la rentrée.

Et toi quels ont été tes petits bonheurs de la semaine? Un petit changement sur mes petits bonheurs de la semaine. Chaque photo sera désormais accompagnée d’un petit bout de texte, un peu plus long qu’une simple phrase comme ce qui était jusqu’à présent. 

Advertisements

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s