Le calme trouvé….

Je crois que je n’ai jamais ressenti un calme intérieur comme je le ressens aujourd’hui enfin depuis quelques temps déjà mais sûrement encore plus depuis une bonne dizaine de jours.
J’ai appris ce qu’est l’humilité autant que ce qu’est la bienveillance. J’ai vu une personne etre humble et bienveillante face à moi et envers moi comme je l’ai été envers elle. 

Pour la première fois de ma vie j’ai compris que je pouvais compter pour quelqu’un, seule cette personne a su me le faire savoir, à travers des mots, des gestes, un regard.

Je n’ai jamais éprouvé ce sentiment  de plénitude, de sérénité de calme à part peut-être enfant quand j’étais avec mes grands-parents.

J’ai décidé de m’éloigner de toutes les personnes qui transportent du négatif,  j’ai moi aussi un tas de soucis et on en a tous. J’ai décidé de ne plus mettre de choses négatives, je veux que du bonheur et même si aujourd’hui je suis seule, je sais que je peux être heureuse aussi seule. Je n’ai pas besoin d’avoir quelqu’un dans ma vie pour être heureuse ( je le savais déjà mais je ne fais que le confirmer).  Bien sûr que la tendresse, l’affection me manquent, bien sûr que je suis maman et je reste une femme mais le bonheur ne passe pas que par être en couple ou avoir la dernière montre tendance.

L’amour on peut l’éprouver pour une personne sans forcément être encore en couple avec la personne aimée. Le respect, la tendresse, l’affection aussi. La vie est faite d’étapes, de moments et là je suis rentrée dans un moment de calme bien mérité. J’ai fait beaucoup de travail sur moi, j’ai vaincu bien des choses et je ne laisserai plus jamais personne m’atteindre avec des choses négatives. Je n ai jamais autant fait de ménage dans ma vie, je me suis débarrassée de ces gens qui étaient « amis » avec moi par intérêt mais qui ne sont jamais là pour moi.

J’ai sans doute aussi compris ce que c’est d’aimer, bien sûr que l’amour passe par l’amour physique mais bien au delà de tout cela ca passe par du respect de l’autre, le laisser libre, heureux c’est cela le véritable amour. L’amour ce n est pas un trophée l’amour c’est beau, puissant discret, intérieur. L’amour c’est la liberté,  aimer c’est aussi donner sans compter et sans rien attendre en retour.

Depuis que j’ai compris à quel point j’avais ete aimée, je suis calme comme jamais.

Publicités

Une réflexion sur “Le calme trouvé….

  1. Sonia dit :

    Et ben j’imagine bien le travail que tu as du faire……..

    Je te souhaite de garder très très très très longtemps ce calme et cette sérénité. …

    Gros bisous suisse

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s