KidzAward

kidzaward

BuzzooleJe suis assez favorable pour récompenser les enfants les féliciter plutôt que de les blâmer, je suis assez pour l’éducation positive.

Oui je suis une maman très à cheval sur l’éducation. C’est à dire que j’attends de mes enfants un bonjour, un s’il te plaît un merci un au revoir. Depuis qu’ils savent parler on rentre dans un magasin où on rencontre quelqu’un ils disent bonjour au revoir, on leur propose quelque chose c’est oui s’il te plaît ou bien non merci. Je suis intransigeante là dessus.

Mais aussi je récompense les enfants. À la maison ils aident ce qui est normal je trouve mais quand même, j’aime les récompenser quand je juge leur comportement au top, qu’ils ont fait des choses pour aider plus que ce qui est leur est demandé ou bien en ayant d’excellentes notes à l’école.

On m’a proposé de découvrir KidzAward que tu peux télécharger  voici la version Android
et la version iOS et faut dire que j’aime assez le concept même si c’est tout en anglais c’est très simple de compréhension. Tu peux mettre plusieurs enfants et à chaque fois que tu juges que ton enfant à mérité « un bon point  » tu tapes sur ton écran sur la case vide et un petit cadeau apparait pour remplir la case.. Tu choisis ta grille, il y a 3 tailles différentes ( petite moyenne et grande) . Tu peux aussi t’en servir pour les bonnes notes uniquement, par exemple à chaque fois que ton enfant aura un très bien tu coches une case, ou bien pour aider ton enfant à devenir propre à chaque fois que ton enfant va sur le pot, ou une nuit sans pipi au lit…

img_3498-1

(grille commencée mercredi soir sachant qu’aujourd’hui j’attend la fin de journée pur cocher ou pas la case)

Alors ici on a choisi ensemble la taille la plus grande et à chaque fois qu’une journée se déroulera sans aucun souci majeur ( pas de disputes interminables, pas avoir à répéter  choses 507373628 fois etc…) ils auront chacun une case remplie. Quand la grille sera complète ils auront un cadeau surprise. J’ai choisi une notification quotidienne à 21h pour ne pas oublier de « cocher » la petite case.  Un petit escargot avance en dessous du prénom de l’enfant pour faire voir à l’enfant sa progression vers le but. De plus cette application est approuvée par des psychologues.

Des gens me disent mais c’est un peu du chantage, je ne trouve pas car quand tu travaillais bien à l’école tu étais félicité par un système de bons points, au travail tu as une augmentation quand tu fais du bon job. Je vois cette application de manière très positive, ça aide l’enfant à se rendre compte de sa progression et d’être plus attentif à son comportement envers les autres ( famille,amis, personnel enseignant).

Et toi, que penses-tu d’une telle application? Serais-tu prêt(e) à l’utiliser?
Buzzoole

Advertisements

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s